le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Harmonica hohner datation | |
| | Auteur | Message |
---|
frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Harmonica hohner datation Mer 20 Jan - 19:54 | |
| Bonjour, j’ai cette harmonica en ma possession et je pense à une après guerre mais j’aurais voulu avoir d’autres avis car je ne connais pas le sujet. Si quelqu’un sait de quand date elle? Merci d’avance. |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Harmonica hohner datation Mer 20 Jan - 22:37 | |
| Bonsoir, Je dirai que c’est après-guerre, je possède quasiment le même sauf que l’étui est souple. Le vôtre doit dater des années 60, je pense. Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Harmonica hohner datation Jeu 21 Jan - 8:19 | |
| bonjour,
du même avis que valenvres ; années 1950/60;
collectionnement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Harmonica hohner datation Jeu 21 Jan - 10:26 | |
| Bonjour,
Le Chromonica 64 est sorti en 1938 et il est toujours fabriqué :
https://www.hohner.de/en/instruments/harmonicas/chromatic/chromonica/64-chromonica
Cordialement |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Harmonica hohner datation Jeu 21 Jan - 11:24 | |
| Bonjour ,
la mention "Germany" indique clairement une fabrication post 1945 .
F+ |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Harmonica hohner datation Jeu 21 Jan - 19:56 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Harmonica hohner datation Jeu 21 Jan - 20:04 | |
| bonjour,
la boite est un des meilleurs indicateurs ;
collectionnement |
| | | frankreich Général de Division
| Sujet: Re: Harmonica hohner datation Jeu 21 Jan - 20:11 | |
| D’accord merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harmonica hohner datation | |
| |
| | | | Harmonica hohner datation | |
|