|
| Harmonica Echo Hohner | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Harmonica Echo Hohner Sam 6 Aoû 2022 - 16:02 | |
| Bonjour, Est-il possible de dater cet harmonica de la marque Hohner ? A priori il serait post 1937 (poinçon du concours), mais on m'avais appris lors d'une brocante que durant la guerre le logo de ce fabricant avait été modifié car le cercle central contenait une étoile de David, ce qui semble être le cas ici. Cependant je n'arrive pas à savoir si cette modification a perduré après 1945, et sur le même modèle ici qui serait des années 50, l'étoile est présente https://www.ebay.fr/itm/154859190848?hash=item240e53ba40:g:fW0AAOSwr-ViEKrR Si un expert a des infos Merci Shadow |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Harmonica Echo Hohner Sam 6 Aoû 2022 - 17:39 | |
| Salut
J'avais vu cette histoire d'étoile de David aussi ...
Pour l'annonce Leboncoin je pense que le vendeur ne doit pas être un collectionneur de militaria 2eme guerre et un objet qui date de 1940, 50 ou 60 pour lui c'est du pareil au même ! donc il ne faut pas trop se concentrer sur son " des années 50 " !
|
| | | | Harmonica Echo Hohner | |
|