le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Statue du Général Edouard de Castelnau | |
| | Auteur | Message |
---|
HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Statue du Général Edouard de Castelnau Jeu 21 Jan 2021 - 9:09 | |
| Bonjour, C’est une statue en plâtre de 31 cm de haut représentant le Général Edouard de Castelnau acquise sur le net. J’ai pris soins de la restaurer car elle avait pris pas mal de coups. Je n’ai repeint que les parties manquantes afin d’en garder l’authenticité et j’ai aussi redoré ses étoiles et ses galons. Savez-vous que si, ce général oublié qui a perdu ses 3 fils à la guerre, avait été écouté par Joffre, la première guerre se serait peut-être terminée en 1916 ? Il avait prévu en effet de débarquer un contingent Franco-Anglais dans les Balkans, ou l’Allemagne et ses Alliés étaient dans une position critique, afin d’inciter l’Italie, la Roumanie et la Bulgarie à rejoindre l’entente. L’entente ayant gagné la guerre plus vite aurait été moins dure avec l’Allemagne et la guerre des tranchées n’aurait jamais existé, Hitler serait resté un petit peintre et la deuxième guerre n’aurait pas eu lieu. Bon, là je suis carrément hors sujet, c’était mon problème à l’école… Cordialement. Avant restauration: Après restauration: |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Statue du Général Edouard de Castelnau Jeu 21 Jan 2021 - 9:41 | |
| bonjour, jolie rentrée , elle fait partie d'une série du même sculpteur , ayant pour thèmes les généraux français ; exemple collectionnement |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Statue du Général Edouard de Castelnau Jeu 21 Jan 2021 - 10:15 | |
| merci miliww, oui, il y a FOCH aussi et surement Pétain (peut-être plus rare car moins aimé après la deuxième guerre) |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Statue du Général Edouard de Castelnau Jeu 21 Jan 2021 - 18:58 | |
| Bonsoir HISTORIC, Très belle restauration , bravo ! Cordialement MJR 31 |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Statue du Général Edouard de Castelnau Jeu 21 Jan 2021 - 19:53 | |
| Bonsoir,
jolie restauration! Bravo pour le talent et le temps!
Mat |
| Sujet: Re: Statue du Général Edouard de Castelnau Jeu 21 Jan 2021 - 20:06 | |
| Merci major 31, Bolobraz, pour le temps ça m'a pris 1 h à appliquer la pâte plastique afin de combler les manques et concernant la peinture, je l'ai réalisée en regardant mission impossible soit à peu près 2h30. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Statue du Général Edouard de Castelnau Jeu 21 Jan 2021 - 21:40 | |
| Salut Belle statue, beau travail, bravo.... |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Statue du Général Edouard de Castelnau Jeu 21 Jan 2021 - 23:49 | |
| Bonsoir,
très belle restauration je suis preneur de la manière de faire. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Statue du Général Edouard de Castelnau Ven 22 Jan 2021 - 2:20 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonsoir,
très belle restauration je suis preneur de la manière de faire. Bonjour +1 Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: Statue du Général Edouard de Castelnau Ven 22 Jan 2021 - 7:50 | |
| Bonjour, merci pour vos compliments. Concernant la restauration, j'utilise de la pâte type Plasmolegno qui durci à l'air. En mouillant prealablement le plâtre, elle adhère bien. Une fois sèche, je la ponce avec du papier de verre très fin. Pour les couleurs, j'utilise des tubes d'acrylique. Il faut plus de couleurs que les primaires afin de retrouver la teinte de la sculpture, qui se prepare d'abore sur la palette et qui s'ajuste sur la pièce elle -même. Pour uniformiser certains aplats on peu appliquer une couleur plus sombre très diluée et froter après avec un chifon doux. Un peu de cirage incolore fait briller les cuirs Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statue du Général Edouard de Castelnau | |
| |
| | | | Statue du Général Edouard de Castelnau | |
|