[Statue du général confédéré ?] Les reliques de la guerre de Sécession
Auteur
Message
Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: [Statue du général confédéré ?] Les reliques de la guerre de Sécession Mer 29 Déc 2021 - 8:26
Bonjour,
Des reliques datant de la guerre de Sécession, mais pas de trésor: la capsule temporelle de la taille d'une boîte à chaussures enterrée depuis 134 ans sous le socle de la statue du général confédéré Robert Lee en Virginie a dévoilé ses mystères hier le mardi 28 décembre 2o21 à Richmond, sans satisfaire les espoirs des collectionneurs américains.
A l'intérieur, les techniciens du département des ressources historiques de l'État de Virginie ont notamment trouvé des balles Minié, (munitions de la guerre de Sécession entre 1861 et 1865), des billets et des pièces de monnaie émis par le gouvernement confédéré, des journaux et des revues, un almanach datant de 1887, des livres, une Bible, et des documents de loges maçonniques de la région.
Deux petites sculptures de bois - les symboles maçonniques de l'équerre et du compas - et un drapeau confédéré étaient dans une enveloppe. Selon les experts, les sculptures de bois auraient été taillées dans l'arbre qui abritait la tombe de Thomas "Stonewall" Jackson, un général confédéré. Des reliques qui ont été découvertes suite à un mouvement/tendance qui se nomme wok (*)
USA / 1865 magazine clipping, Bible removed from second time capsule found at former site of Robert E. Lee statue