le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne commando nominatif à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: insigne commando nominatif à identifier Dim 24 Jan - 12:29 | |
| bonjour à tous on m'a donné cet insigne hier et je voudrai qu'on me l'identifie apparemment il est nominatif et il y a un nombre gravé au dos à quoi ça correspond ? place aux photos merci |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: insigne commando nominatif à identifier Dim 24 Jan - 12:34 | |
| Bonjour,
C'est l'insigne des Commandos D'Afrique,
je connais pas la date de fabrications. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne commando nominatif à identifier Dim 24 Jan - 12:35 | |
| Bonjour,
insigne des Commandos d'Afrique : 1943-45.
Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2483 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: insigne commando nominatif à identifier Dim 24 Jan - 12:36 | |
| Bonjour Très joli insigne, pour le chiffre un matricule ou une date de libération (octobre 45) ? Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: insigne commando nominatif à identifier Dim 24 Jan - 14:03 | |
| Bonjour à tous, En effet très bel insigne au demeurant et numéroté 1045. Le chiffre ne correspond pas au matricule militaire. Un en ma possession avec une numérotation différente. Cordialement et bon dimanche. 34pontifical |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne commando nominatif à identifier Dim 24 Jan - 14:53 | |
| Bonjour, Il s'agit du 2ème tirage de l'insigne Arthus Bertrand pour les commandos d'Afrique
Le 1er modèle est celui de Graziani fabriqué à Alger en 1943 Le 2ème modèle a été fabriqué par Arthus Bertrand avec un premier tirage durant l'hiver 44/45 non matriculé puis un 2ème tirage en 1945 matriculé, certainement à la dissolution des Commandos d'Afrique. |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: insigne commando nominatif à identifier Dim 24 Jan - 17:49 | |
| bonjour , merci à tous pour les infos combien peut valoir cet insigne ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne commando nominatif à identifier | |
| |
| | | | insigne commando nominatif à identifier | |
|