le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de béret à identifier - Commando ? | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Insigne de béret à identifier - Commando ? Mer 30 Déc 2020, 08:33 | |
| Bonjour, Je souhaite identifier l'insigne de béret d'un aïeul chasseur à pied. Il semble que ce soit un insigne de béret commando. Puis-je en savoir plus, notamment ce qui me permettrait de dater plus précisément la photo ? Merci, cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne de béret à identifier - Commando ? Mer 30 Déc 2020, 09:20 | |
| bonjour Collègue
Commando 45 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de béret à identifier - Commando ? Mer 30 Déc 2020, 09:21 | |
| Bonjour Didier,
Merci. C'est ce que je trouve également. Puis-je en savoir plus sur cet insigne ? Règlementaire ou fantaisie ?
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Insigne de béret à identifier - Commando ? Mer 30 Déc 2020, 09:51 | |
| Bonjour,
D’après les renseignements parcellaires trouvés, ce commando avait comme unité support le 1er RI puis le 31ème BCP, il était stationné à Tiaret Corps d’’Armée d’Oran.
Un lien intéressant sur les Commandos de Chasse :
http://www.commandos-algerie.com/commander/images/les-tetes-chercheuses.pdf
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne de béret à identifier - Commando ? Mer 30 Déc 2020, 09:59 | |
| Bonjour,
Je vous remercie. Concordance donc avec l'écusson de bras. En revanche, le PDF ne peut être téléchargé.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne de béret à identifier - Commando ? Sam 02 Jan 2021, 15:29 | |
| Bonjour,
merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter davantage d'éléments sur l'insigne en lui-même, son caractère réglementaire ou non notamment.
Cordialement |
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Insigne de béret à identifier - Commando ? Sam 02 Jan 2021, 16:06 | |
| Bonjour,
Puis-je mettre la photo sur un autre forum afin d'essayer d'obtenir plus d'informations ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne de béret à identifier - Commando ? Sam 02 Jan 2021, 18:03 | |
| Bonjour,
Non, je ne souhaite pas qu'elle figure ailleurs.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne de béret à identifier - Commando ? Sam 02 Jan 2021, 18:15 | |
| Tant pis, c'était juste pour vous aider. |
| Sujet: Re: Insigne de béret à identifier - Commando ? Sam 02 Jan 2021, 18:25 | |
| Merci pour la proposition. Cependant, je ne souhaite pas sa diffusion autre qu'ici. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Insigne de béret à identifier - Commando ? Mar 05 Jan 2021, 17:01 | |
| Bonjour Poddicini A défaut de pouvoir te donner plus de renseignements dans l'immédiat que ce que les membres t'ont indiqué, désolé, voici un lien Youtube sympa qui te fera découvrir cette troupe via le Service Cinématograhique aux Armées . https://www.youtube.com/watch?v=WQQ2Mi9B4MI |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne de béret à identifier - Commando ? Mar 05 Jan 2021, 18:17 | |
| Bonsoir Poddichini, il me semble que dans un article récent d'un MM, ils parlaient de cet insigne de béret .....je regarde. |
| Sujet: Re: Insigne de béret à identifier - Commando ? Mar 05 Jan 2021, 18:22 | |
| Bonsoir ATROPINE et uchronie,
je vous remercie pour vos message.
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne de béret à identifier - Commando ? Mar 05 Jan 2021, 18:30 | |
| Vérification faite, il s'agissait de l'insigne des commandos de chasse de la gendarmerie, très ressemblant mais avec une grenade en plus de l'épervier.......non homologué. Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus. Amicalement. |
| Sujet: Re: Insigne de béret à identifier - Commando ? Mar 05 Jan 2021, 18:31 | |
| Ce n'est pas grave. Merci encore pour vos recherches.
Très bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de béret à identifier - Commando ? | |
| |
| | | | Insigne de béret à identifier - Commando ? | |
|