le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette allemande 98k | |
| | Auteur | Message |
---|
Merlin en Rolls Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : Tarn Thème de collection : éclectique Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Baïonnette allemande 98k Mar 26 Jan 2021 - 8:12 | |
| Bonjour J'ai une baïonnette 98k dépareillée, lame Clement & Jung non numérotée, un poinçon sur le bouton poussoir, un autre au dos du pommeau. Pour le fourreau c'est un Mundlos avec sous la marque le chiffre 39 (date?), n°9954 et un "d" juste en dessous, un poinçon sur la bouterolle. Curieux d'en savoir un peu plus sur cette lame je me permet de solliciter vos connaissance en la matière. L'absence de numéro de série sur la Baïonnette signifie quelque chose? Il me semble avoir croisé un post assez complet sur la baïonnette allemande mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Merci d'avance. Cordialement |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Baïonnette allemande 98k Mar 26 Jan 2021 - 17:03 | |
| Bonjour,
Baïonnette commerciale de chez Clement & Jung sans N°, ni date
Gilles |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette allemande 98k Mar 26 Jan 2021 - 18:46 | |
| - GMCollection a écrit:
- Bonjour,
Baïonnette commerciale de chez Clement & Jung sans N°, ni date Gilles Tout à fait. Contrat spécifique de ce fabricant, destiné aux organisations qui ne dépendaient de l'armée.. Salutations |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Baïonnette allemande 98k Mar 26 Jan 2021 - 23:59 | |
| Bonjour , il manque la vis de blocage sur le fourreau pour tenir la chape et le crochet de maintien au fourreau est dessoudé ( incliné sur un côté ),cdlt |
| | | Merlin en Rolls Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : Tarn Thème de collection : éclectique Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Baïonnette allemande 98k Dim 31 Jan 2021 - 19:18 | |
| Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses éclairées.
Cordialement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette allemande 98k | |
| |
| | | | Baïonnette allemande 98k | |
|