Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Montauban Thème de collection : WWII Date d'inscription : 06/07/2020
Sujet: Fer à repasser Mar 26 Jan 2021 - 16:09
Bonjour,
Ma compagne a dégottée un fer à repassé estampillé d’une swastika croyant que c’était un fer d’un officier allemand, malheureusement après renseignement ce n’est pas le cas. C’est tout de même une découverte intéressante que je vous partage. Apparemment il s’agirait d’un article courant du début du 20e provenant d’une manufacture du pays basque. C’est une arnaque courante apparemment car on en trouve beaucoup à des tarifs assez forts mais l’objet est sympa.
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Fer à repasser Mar 26 Jan 2021 - 16:30
Bonjour Tout bon a mon avis ,la semelle du fer est gravée C’est pour faire des brassards Une fois le tissu marqué il suffit de le colorié sans débordé Cdl
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Fer à repasser Mar 26 Jan 2021 - 16:33
Bonjour,
la swastika ne doit pas être associée en permanence au nazisme. Elle existait bien avant.
Cordialement
Okachi Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Montauban Thème de collection : WWII Date d'inscription : 06/07/2020
Sujet: Re: Fer à repasser Mar 26 Jan 2021 - 16:41
Oui c’était apparemment un symbole très courant d’après mes livres, surtout dans le Sud Ouest. Mais le flop est tout de même intéressant, ça permet d’évoluer
Merci pour vos avis.
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
Sujet: Re: Fer à repasser Mer 27 Jan 2021 - 19:56
Bonjour, oui je confirme les "arnaques" et les histoires en tout genre (enfin surtout dans un genre...) avec ces fers a repasser marqués comme ça...j'imagine que ça a pu rapporter quelques sous pour certains ... mais bon pour l'objet je trouve ça intéressant et aprés guerre on devait pas forcément les mettre en avant dans les maisons... A bientôt