le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague allemande identification | |
|
+7Pck.B Gabc Befehl DETEC68 Patrick-3RI Voch43 poddichini 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Dague allemande identification Mer 3 Fév 2021 - 14:48 | |
| voila j avais tous cela dans un dossier photo que l on avait envoyé autant partager |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Dague allemande identification Mer 3 Fév 2021 - 14:49 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague allemande identification Mer 3 Fév 2021 - 15:51 | |
| bonjour Fabnatcyr, on dirait que vous avez répertorié le catalogue de Cashi! On y trouve à la fin la dague n°37 qui présente un motif presque identique à celui de la pièce postée par notre ami Gabc. Il est étonnant d'ailleurs que sur ce modèle on ne voie que le bas de caisse des 2 blindés qui semblent ne pas avoir de tourelle à moins que le haut du motif n'ait été (comme pour l'aigle gauche) éliminé par les frottements des lames de maintien du fourreau. Le vendeur précisait toutefois qu'il était possible que cette gravure ait été faite après guerre..Une gravure moins profonde que celles réalisées à l'époque pourrait aussi expliquer "l'usure" de la pièce présentée par Cashi. Mon regretté ami Eric B, avait eu en main une telle baïonnette gravée de l'Aufklärung Ausbildung 13, pourtant vendue par un professionnel sérieux, qui s'était avérée être une reproduction. Cordialement, Patrick.
|
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Dague allemande identification Jeu 4 Fév 2021 - 19:04 | |
| Bsr La forge de cette lame ne deplaît. Il a quelque chose qui m'interpelle au niveau du talon de lame et de sa gouttière..
Jm |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Dague allemande identification Ven 5 Fév 2021 - 0:37 | |
| bonsoir, j'ai vu passais un label d'eickhorn ,ce label est donné utilé dans les années 80 sur le livre de dominique venner.Donc ce serais d'aprés guerre,donc bien trop chére. cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague allemande identification | |
| |
| | | | Dague allemande identification | |
|