le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Schirmmutze panzer | |
|
+4GAMS1 GRINCHEUX BRISSAUD evidence 8 participants | Auteur | Message |
---|
evidence Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 22 Localisation : Drome 26 Thème de collection : Allemand et résistants Français ww2 (authentique) Date d'inscription : 20/02/2017
| Sujet: Schirmmutze panzer Mer 27 Jan 2021 - 22:30 | |
| Bonsoir, Pouvez-vous me donner vos avis sur cette schirmmutze? Merci, Cordialement, Evidence. |
| | | evidence Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 22 Localisation : Drome 26 Thème de collection : Allemand et résistants Français ww2 (authentique) Date d'inscription : 20/02/2017
| Sujet: Re: Schirmmutze panzer Ven 29 Jan 2021 - 7:45 | |
| Bonjour, Il est possible que ce soit une copie car elle me provient d’un « amis »qui me vend des copies depuis 3 ans. Photos supplémentaires. Merci, Cordialement, Evidence. |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Schirmmutze panzer Ven 29 Jan 2021 - 19:15 | |
| Bonjour
Si c'est le même qui t'a vendu la casquette Infanterie change d' ami...
Cordialement |
| | | evidence Aspirant
| Sujet: Re: Schirmmutze panzer Ven 29 Jan 2021 - 19:18 | |
| Bonsoir,
Oui le même qui m’a vendu toutes ces copies depuis 3 ans.
C’est une copie ? Et l’infanterie aussi ? |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Schirmmutze panzer Ven 29 Jan 2021 - 20:46 | |
| Bonsoir, Je pense qu'il n'y a guère de place pour les doutes : Cette Schirmütze est une copie. Amicalement, Grincheux |
| | | evidence Aspirant
| Sujet: Re: Schirmmutze panzer Ven 29 Jan 2021 - 20:54 | |
| Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Evidence. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Schirmmutze panzer Ven 29 Jan 2021 - 21:11 | |
| bonsoir,
j'avoue ne pas être aussi affirmatif sur le fait que ce soit une copie. en effet, la cocarde en canetille me semble conforme tout comme la jugulaire. le tissus également tout comme l'aigle. la forme provient à mon avis du fait que la baguette qui permet de rigidifier la casquette a dû être retirée ce qui arrivait chez ceux, officiers ou sous officiers, voulant avoir une casquette kampf. l'intérieur avec le bandeau de sueur ne me choque pas non plus spécialement. bref, si c'est une copie elle est très bien faite. cordialement,
Fred |
| | | evidence Aspirant
| Sujet: Re: Schirmmutze panzer Sam 30 Jan 2021 - 19:06 | |
| Bonsoir,
Pour vous elle est originale ?
Merci,
Cordialement,
Evidence. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Schirmmutze panzer Sam 30 Jan 2021 - 23:19 | |
| Qu'est ce qui vous fait dire que cette casquette est une copie ? je ne vois rien à redire , à part les photos qui ne la mettent pas en valeur ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Schirmmutze panzer Dim 31 Jan 2021 - 6:44 | |
| Bonjour
Qu'est-ce qui irait dans le sens de son authenticité pour vous ?
Cordialement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Schirmmutze panzer Dim 31 Jan 2021 - 8:47 | |
| Bonjour
L'intérieur me plaît... |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Schirmmutze panzer Dim 31 Jan 2021 - 10:33 | |
| bjr je suis également surpris également de la spontanéité de certains pour affirmer qu'il s'agit d'une copie quand des éléments favorables plaident en la faveur de cette coiffe, qui me donne plutôt une bonne impression...jm |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Schirmmutze panzer Dim 31 Jan 2021 - 12:20 | |
| bonjour,
cette casquette n'est pas une copie mais elle t'elle WW2? je ne pense pas à des modèles RFA ou RDA. en effet, la plupart des faux se font avec ces casquettes qui pour certaines sont proches de celles de la WW2. bref, pour moi elle est bonne mais pas des panzers mais de l'artillerie avec le passepoil rouge. cordialement,
Fred |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Schirmmutze panzer Dim 31 Jan 2021 - 15:17 | |
| Le liseré est bien rose , pas rouge mais l'éclairage est parfois trompeur ...et trop souvent il faut plus que des photos pour avoir un avis définitif ! L'intérieur me plait bien , en coton un peu satiné typiquement allemand , le Rhodoïd est en mica , pas plastique , ça se voit par l'aspect mat + satiné . Le cuir intérieur est typique aussi .Le passepoil est fait en laine particulière dont la trame ressort avec l'usure ou le temps , pas comme les laines modernes ... Les repro de casquettes ne sont pas toujours faites avec des casquettes d'après guerre bricolées , ce serait trop facile à juger !
|
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Schirmmutze panzer Dim 31 Jan 2021 - 15:20 | |
| C'est très délicat de juger sur photo. J'ai une arty qui pourrait passer pour une feldgebdarmerie sur photo. En mains, pas de doute |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schirmmutze panzer | |
| |
| | | | Schirmmutze panzer | |
|