le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photo Eisenhower jour J parachutiste US 502 PIR | |
| | Auteur | Message |
---|
raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: photo Eisenhower jour J parachutiste US 502 PIR Jeu 28 Jan - 20:13 | |
| Bonjour à tous J'aimerai savoir si vous pouviez identifier les noms des soldats qui sont présents sur cette photo s'il vous plaît. Certains sont bien visibles, d'autres un peu moins. Mais il suffit que des para ceux soient reconnus sur cette photo pour dire que c'était eux. Pour le 5 c'est le para en noir pas Eisenhower. Merci en tout cas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photo Eisenhower jour J parachutiste US 502 PIR Jeu 28 Jan - 20:17 | |
| Bonjour,
Photo ultra connue. Elle a déjà dû faire l'objet d'une identification pour les hommes présents sur d'autres sites par le passé.
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photo Eisenhower jour J parachutiste US 502 PIR Jeu 28 Jan - 20:20 | |
| http://www.historyaddict.com/Ike502nd.html
A voir. |
| Sujet: Re: photo Eisenhower jour J parachutiste US 502 PIR Sam 30 Jan - 19:29 | |
| Bonsoir,
en espérant avoir aidé.
Cordialement |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: photo Eisenhower jour J parachutiste US 502 PIR Sam 30 Jan - 20:55 | |
| Oui cela aide je connaossais ce texte. Cela ne dit pas qui est qui pour tous les soldats. Certains sont apparemment reconnaissable. Mais d'après le texte rien n'est sûr. Pour la plupart des noms c'est juste une personne qui aurait donné ces noms. Cette personne on ne sait même pas qui sait. Je suis en contact avec un para encore vivant qui serait apparemment sur la photo. J'attends de ces nouvelles. Il aurait aussi entendu le discours de Ike. Affaire à suivre.
|
| Sujet: Re: photo Eisenhower jour J parachutiste US 502 PIR Sam 30 Jan - 21:01 | |
| Bonsoir,
et bien, partez des noms, faites des recherches sur eux et peut-être trouverez-vous des photos pour comparer.
Cordialement |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: photo Eisenhower jour J parachutiste US 502 PIR Sam 30 Jan - 22:11 | |
| Le but c'était de savoir si quelqu'un l'avez déjà fait sinon je l'aurai fait depuis longtemps. Mais avant de le faire il faut vérifier qui dit quoi. Car tout Le monde sur internet peut donner des noms. |
| Sujet: Re: photo Eisenhower jour J parachutiste US 502 PIR Sam 30 Jan - 22:27 | |
| Encore une fois, en attendant de savoir si cela a déjà été fait, on peut commencer soi-même à chercher. Le plaisir de la recherche. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: photo Eisenhower jour J parachutiste US 502 PIR Sam 30 Jan - 22:46 | |
| Bonjour Oui mais il voudrait savoir si c'est déjà fait car si personne l'a fait lui il y a longtemps qu'il l'aurais fait si ce n'était pas le cas donc on vas vérifier qui a dit quoi et pourquoi il le dit et vérifier ce qu'il a dit et si au détour d'un hasard un type se reconnais lui même qu'il se dénonce ce en ferras un de moins a identifier
en ben tout cela m'a donné mal a la tête le 23 Wallace C. Strobel Co. E, 502nd Parachute Infantry Regiment Cdl |
| | | BChristian Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Ici et là Sarthe / Floride Thème de collection : WWII Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: photo Eisenhower jour J parachutiste US 502 PIR Dim 31 Jan - 8:50 | |
| Bonjour à tous Si vous êtes en contact , pourquoi ne pas lui demander ou il se positionne sur cette photo Tout serait plus simple ... ChB |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: photo Eisenhower jour J parachutiste US 502 PIR Dim 31 Jan - 8:52 | |
| En fait je ne veux pas refaire le travail que quelqu'un aurait pu faire déjà. Comme dit j avais déjà vu ce site mais les sources ne sont pas fiables. Peut-être que sur ce forum quelqu'un a déjà fait ces recherches. On attend de voir. J'attends de voir si le para que je connais est vraiment sur la photo et dans ce cas j'aurai une source sûr. A ce moment là je vous donnerai les noms. Cela permettra d'affirmer et peut être confirmer les dires de l'autre personne.
|
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: photo Eisenhower jour J parachutiste US 502 PIR Dim 31 Jan - 8:59 | |
| |
| | | BChristian Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Ici et là Sarthe / Floride Thème de collection : WWII Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: photo Eisenhower jour J parachutiste US 502 PIR Dim 31 Jan - 9:07 | |
| En cherchant , ce qui ne semble plus d’actualité ChB
https://ehistory.osu.edu/articles/d-days-most-famous-photograph
https://www.nationalguard.mil/News/Article-View/Article/574492/iconic-pre-d-day-photo-of-eisenhower-has-national-guard-connection/
https://www.nationalww2museum.org/war/articles/words-war-46
http://www.historyaddict.com/Ike502nd.html |
| | | raphdu33 Aspirant
| Sujet: Re: photo Eisenhower jour J parachutiste US 502 PIR Dim 31 Jan - 9:19 | |
| Merci pour ces nouveaux sites. On retrouve beaucoup de "copié/collé" mais c'est normal on fait tous pareil. A lire à tête reposée. J'espère vraiment que mon para pourra nous éclairer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo Eisenhower jour J parachutiste US 502 PIR | |
| |
| | | | photo Eisenhower jour J parachutiste US 502 PIR | |
|