le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque tropical. | |
| | Auteur | Message |
---|
evidence Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 22 Localisation : Drome 26 Thème de collection : Allemand et résistants Français ww2 (authentique) Date d'inscription : 20/02/2017
| Sujet: Casque tropical. Ven 29 Jan 2021 - 12:25 | |
| Bonjour, Pouvez-vous me donner vos avis sur ce casque tropical? Merci, Cordialement, Evidence. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84581 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque tropical. Ven 29 Jan 2021 - 12:32 | |
| Bonjour,
Classique premier modèle de la Heer. Le fabricant doit être marqué sur la bande de sudation ou bien sur le métal de fixation de l'aérateur.
Cordialement |
| | | evidence Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 22 Localisation : Drome 26 Thème de collection : Allemand et résistants Français ww2 (authentique) Date d'inscription : 20/02/2017
| Sujet: Re: Casque tropical. Ven 29 Jan 2021 - 13:20 | |
| Bonjour,
Je ne vois pas de marquage fabricant sur le casque.
Cordialement,
Evidence. |
Nombre de messages : 84581 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque tropical. Ven 29 Jan 2021 - 13:32 | |
| Même sur la fixation de l'aérateur ? |
| | | evidence Aspirant
| | | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Casque tropical. Ven 29 Jan 2021 - 15:46 | |
| Salut ! le casque DAK m'a l'air impecc ! Les lunettes je ne saurai dire , désolé. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque tropical. Ven 29 Jan 2021 - 16:09 | |
| Bjr Lunettes ok pour moi. Moblo |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Casque tropical. Ven 29 Jan 2021 - 16:47 | |
| bonjour le casque et les lunette sont bonne aucun problème pour moi cdlt |
| Sujet: Re: Casque tropical. Ven 29 Jan 2021 - 17:06 | |
| Il faut nous dire ce qui est écrit, c'est trop flou. |
| | | evidence Aspirant
| Sujet: Re: Casque tropical. Ven 29 Jan 2021 - 17:56 | |
| Merci pour vos réponses.
Il est écrit « h p o m a » et « pg turck »
|
| Sujet: Re: Casque tropical. Ven 29 Jan 2021 - 17:58 | |
| Merci. Je lis difficilement DRGM pour ma part en partie haute. Il nous faudrait une vue nette si possible. |
| | | evidence Aspirant
| Sujet: Re: Casque tropical. Ven 29 Jan 2021 - 18:03 | |
| |
| Sujet: Re: Casque tropical. Sam 30 Jan 2021 - 5:29 | |
| Bonjour,
Merci. Bien marqué DRGM. Puis, il y a le fabricant indiqué sur l'ensemble du pourtour, mais certaines zones sont effacées. Dommage, car certains fabricants sont moins courants, ce qui peut influer sur le prix.
Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Casque tropical. Sam 30 Jan 2021 - 22:41 | |
| Casque colonial WH classique ambiance 42/43 . insignes en zinc et non alu précoces , typiques de cette période . Ils ne sont effectivement pas toujours marqués sous le cuir ... |
| Sujet: Re: Casque tropical. Dim 31 Jan 2021 - 5:53 | |
| Bonjour,
Non Wehrmacht mais Heer. Par ailleurs, les marquages fabricant peuvent aussi être directement sur la bande de sudation, comme dit précédemment, à l'image de chez Erel.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque tropical. Dim 31 Jan 2021 - 6:05 | |
| Les exemplaires Erel et C. Pose sont marqués à la fois sur la bande de sudation et sur l'anneau de fixation de l'aérateur.
Bonne journée. Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Casque tropical. Dim 31 Jan 2021 - 14:34 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Non Wehrmacht mais Heer. Par ailleurs, les marquages fabricant peuvent aussi être directement sur la bande de sudation, comme dit précédemment, à l'image de chez Erel.
Cordialement Heer ? soit armée de terre ? c'est le cas pour celui là qui est un modèle générique que l'on retrouve avec des insignes KM ou LW d'époque . Par opposition aux modèles initiaux qui étaient différents dans chaque arme : vert en Heer , sable en LW , sable ou vert avec intérieur particulier qui n'existe qu'en KM . Avec bien sûr des mixtes observés , vert LW par exemple . WH voulant dire Forces Armées en allemand mais dans le langage "collectionneur de Militaria" , on retrouve le plus souvent ce terme de WH associé à l'armée de terre , par opposition à LW ou KM ... |
| Sujet: Re: Casque tropical. Dim 31 Jan 2021 - 14:39 | |
| Bonjour,
Je sais ce que signifie WH. Ici, c'est un casque de la Heer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque tropical. | |
| |
| | | | Casque tropical. | |
|