le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Serviettes réglementaires aviation | |
| | Auteur | Message |
---|
ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Serviettes réglementaires aviation Ven 29 Jan - 15:40 | |
| Bonjour, Je vous présente cette impressionnante serviette de navigateur bombardier... Les dimensions sont 38 cm X 45,5cm X 7 cm. Poids à vide 3,2 KG!!! Six espaces de rangement. C'est un objet que je cherchais depuis longtemps. Toutes celles que j'ai trouvé à ce jour sur le net étaient bien postérieur à 1962 ou à des prix pour touristes... Celle-ci est de 1959. Sur un fond de cartes d'époque, le brevet de cette spécialité. Le brevet navigateur bombardier mérite un gros plan. Son épingle sort un peu du commun. Autre modèle dont je viens de découvrir l'existence. Cette fois, c'est une serviette de commandant d'avion. Le poids à vide est de 2,00 Kg. ce qui est nettement plus raisonnable. Cette exemplaire ne possède que trois espaces de rangement. Etonnamment le N° de contrat est le même que celle de navigateur bombardier... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation Ven 29 Jan - 15:43 | |
| Bonjour,
Une découverte pour moi. Des effets facilement identifiables en tout cas avec ces marquages.
Cordialement |
| | | Pillou Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : post ww2 Date d'inscription : 29/01/2021
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation Ven 29 Jan - 18:58 | |
| Bonsoir ! Bravo pour ta dernière acquisition, j'aime beaucoup ! Voici ma contribution avec un serviette pour l'aéronavale. Elle est de 1957. |
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation Ven 29 Jan - 18:59 | |
| Bonjour,
tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement. A nouveau la bienvenue.
Cordialement |
| | | Pillou Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : post ww2 Date d'inscription : 29/01/2021
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation Ven 29 Jan - 19:19 | |
| Désolé, voila, c'est fait |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation Ven 29 Jan - 19:32 | |
| Superbe exemplaire. Merci du partage. Serait-il possible d’avoir plus de photos ? |
| | | Pillou Soldat
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation Sam 30 Jan - 19:56 | |
| |
| | | Pillou Soldat
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation Sam 30 Jan - 19:57 | |
| |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation Sam 30 Jan - 22:46 | |
| Merci, elle est vraiment sympa. Cordialement |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation Dim 31 Jan - 18:39 | |
| Bonjour, superbe serviette, ça doit être assez volumineux en plus du poids. Ce sont de très belles pièces. Cordialement Mathieu |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation Lun 1 Fév - 9:25 | |
| Bonjour, Effectivement pour le premier présenté, c’est du sport.... Pour le second c’est la taille et le poids d’un cartable classique que les plus anciens d’entre nous ont utilisés. Cordialement |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation Lun 1 Fév - 15:22 | |
| bonjour, merci de nous faire partager ce sujet. victor |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation Sam 15 Mai - 18:24 | |
|
Dernière édition par ICARE le Dim 23 Mai - 11:51, édité 1 fois |
| | | Pillou Soldat
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation Lun 17 Mai - 21:12 | |
| Bonsoir, Très chouette ce modèle, merci du partage. Cordialement
|
| | | DERRA Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Aubenas Thème de collection : Algérie :Indochine Date d'inscription : 17/08/2020
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation Dim 14 Nov - 11:13 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation Dim 14 Nov - 12:53 | |
| - DERRA a écrit:
- Peut on en acheter un
Bonjour, Ce genre de proposition n'est pas une bonne idée. Pour commencer, une présentation et une lecture du règlement. Cdlt, Stef |
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation Dim 14 Nov - 13:41 | |
| Bonjour,
Tout a fait. Et ici comme partout, la politesse n'est pas une option !
Cordialement |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation Lun 28 Nov - 11:36 | |
| Bonjour, voici ma dernière découverte dans ce domaine. Etonnement le N° de marché et date sont idems à celles présentées précédemment... C'est peu visible mais sous le marquage un N° a été frappé à froid par l'armée de l'air |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serviettes réglementaires aviation | |
| |
| | | | Serviettes réglementaires aviation | |
|