Bonjour un des mes contacts me propose ces 2 objets en aluminium....je les trouvent très originaux..... Je me demande si ça pourrait être un travail de poilu.....avez vous déjà vu quelque chose de ressemblant ? Tous les avis sont les bienvenus Merci Yvan
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Ronds de serviettes " serpents " Mar 3 Sep 2024 - 10:52
Bonjour. Pour un travail de poilu cela nécessiterait une quantité et une variété d'outillage assez peu compatible avec le travail de tranchée habituellement observé. Les photos ne sont pas d'une grande netteté, mais de ce que l'on devine je suis tenté de dire qu'il y a eu emboutissage à un moment ou à un autre de la fabrication.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Ronds de serviettes " serpents " Mar 3 Sep 2024 - 10:53
marcousien a écrit:
ces 2 objets en aluminium....
Des ronds de serviette ?
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Ronds de serviettes " serpents " Mar 3 Sep 2024 - 16:25
Bonjour, oui c est vraiment pas facile à savoir......il y a bien des soldats qui correspondent à ce nom et prénom mais bon......... merci en tout cas
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Ronds de serviettes " serpents " Mar 3 Sep 2024 - 17:43
Bonjour, oui c est vraiment pas facile à savoir......il y a bien des soldats qui correspondent à ce nom et prénom mais bon......... merci en tout cas