le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Décapage Peinture coque casque m42 | |
| | Auteur | Message |
---|
monitor54 Aspirant
Nombre de messages : 462 Age : 23 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : France 1939-1940 et Wehrmacht Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Décapage Peinture coque casque m42 Ven 29 Jan 2021 - 17:40 | |
| Bonjour, Il y a quelque temps j'ai acheté cette coque de casque m42 afin de le retaper pour une utilisation en reconstitution historique. A la réception je me suis rendu compte qu'il reste sous la peinture verte ce que je pense être la peinture d'origine. Je souhaiterais donc que vous me conseilliez afin de décaper la peinture verte le plus proprement possible sans risquer d'endommager la peinture d'origine. J'ai un peu parcouru le forum et les deux solution proposé que j'ai trouvé sont le décap four ainsi que l'acétone quelqu'un aurait-il des retour d'expérience ? Merci d'avance ! Je vous joint des photos de la coque. Cordialement, Thibault. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Décapage Peinture coque casque m42 Ven 29 Jan 2021 - 17:56 | |
| Bonjour Decapfour pour moi sur un M1 En plusieurs fois si besoin Parcontre si il y des insignes je ne sais pas si cela est recommandé Cdl
|
| | | monitor54 Aspirant
Nombre de messages : 462 Age : 23 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : France 1939-1940 et Wehrmacht Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Décapage Peinture coque casque m42 Ven 29 Jan 2021 - 18:19 | |
| Bonjour, Merci à vous pour cet avis. Je vais essayer du Decapfour en petite quantité en évitant les zones ou des décals pourraient se trouver. Je vous tiendrais informer de l’avancement. Cordialement.
|
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Décapage Peinture coque casque m42 Dim 1 Aoû 2021 - 17:14 | |
| Bonjour, Je suis curieux de voir le résultat (si vous avez fait quelque chose). Cordialement, Ardenne 44 |
| | | monitor54 Aspirant
| Sujet: Re: Décapage Peinture coque casque m42 Dim 1 Aoû 2021 - 18:10 | |
| Bonjour; Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'occuper de ce casque pour l'instant ! Mais comme promis dès que je m'y attèlerai (enfin), je partagerai les résultats dans ce poste . Cordialement. |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Décapage Peinture coque casque m42 Dim 1 Aoû 2021 - 18:14 | |
| Bonjour Pour moi le top du top c'est décapant express de V33 très rapide et efficace (voir mon Post sur une coque 3DI) Cdt |
| | | jpercute Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Seine et Marne 77 Thème de collection : casques & munitions Date d'inscription : 10/09/2021
| Sujet: Re: Décapage Peinture coque casque m42 Dim 12 Sep 2021 - 15:32 | |
| - véka88 a écrit:
- Bonjour
Pour moi le top du top c'est décapant express de V33 très rapide et efficace (voir mon Post sur une coque 3DI) Cdt Hello a tous je confirme que le v 33 c'est le top pour bien finir le travail ,je fait la méthode du "boulochage". En effet quand il reste de la peinture et qu'on veut pas gratter l'originale ,des que l'acide ai fait son office je me procure un grand sopalin que je roule en boule. Avant j'essuie avec une autre feuille de sop l'acide puis je prend ma grosse boule de sop et je frotte jusqu'à l'apparition de bouloches faites par le sop. Le mérite c'est que ces bouloches sont pas agressives et vont aller chercher la peinture dans les creux sans abimer la surface originelle (feldgrau par ex). Il faut frotter fort quitte à cracher un peu pour aider la formation des bouloches. Essayez dites moi aussi si vous trouvez que ca marche ps: il faut que la peinture d'origine est été passée au four à l'usine...(faire des tests) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décapage Peinture coque casque m42 | |
| |
| | | | Décapage Peinture coque casque m42 | |
|