le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| décapage d'un fourreau jusqu'à la peinture d'origine | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: décapage d'un fourreau jusqu'à la peinture d'origine Dim 3 Mai 2015 - 20:59 | |
| Une preuve de plus pour utiliser le "DECAPEX", D'habitude je l'utilise sur surtout sur les casques repeints. Voici un fourreau shingunto de 38-45, que je viens de recevoir et qui a été repeint en noir après guerre au japon. Le Décapfour était inopérant. . " /> . . J'ai procédé en plusieurs fois, sans trop attendre entre l'étalement de la gelée, et le raclage du plus gros puis chiffonnage. En 4 ou 5 passes et le résultat est atteint. . " /> |
| | | black hawk Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : west coast Thème de collection : Génie Armée Française Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: décapage d'un fourreau jusqu'à la peinture d'origine Mer 6 Mai 2015 - 12:37 | |
| pas mal du tout ! bon a savoir cette info ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: décapage d'un fourreau jusqu'à la peinture d'origine Mer 6 Mai 2015 - 12:40 | |
| Bonjour, en effet le Décap four est utile et suffisant sur les peintures très récentes ou à la bombe. Quant c'est ancien, épais et au pinceau il faut un vrai décapant.
Mais du Décapex sur une peinture récente à la bombe risque fort de tout décaper jusqu'à la moelle! Cordialement, CG |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: décapage d'un fourreau jusqu'à la peinture d'origine Mer 6 Mai 2015 - 13:50 | |
| bonjour j ai egalement utilisé du decapex sur ce fourrreau de mauser Avant Apres |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: décapage d'un fourreau jusqu'à la peinture d'origine Mer 6 Mai 2015 - 17:35 | |
| Très beau résultat bravo ! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: décapage d'un fourreau jusqu'à la peinture d'origine Mer 6 Mai 2015 - 18:09 | |
| Re, Pour supprimer les couches non-d'origine, il ne faut pas laisser le décapex travailler plus d'une mn ou 2, si non on risque de mordre sue la couche de peinture qu'on veut retrouver. Avec maa méthode, les marques d'usage (frottement de dragonne) sont respectées. Il faut aussi tout démonter. " /> |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: décapage d'un fourreau jusqu'à la peinture d'origine Mer 6 Mai 2015 - 18:34 | |
| En tous cas c'est du beau travail |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: décapage d'un fourreau jusqu'à la peinture d'origine Mer 6 Mai 2015 - 21:11 | |
| bonjour,
superbe boulot.
cordialement.
|
| Sujet: Re: décapage d'un fourreau jusqu'à la peinture d'origine Mer 6 Mai 2015 - 21:14 | |
| Merci Crevette, merci à tous. |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: décapage d'un fourreau jusqu'à la peinture d'origine Jeu 7 Mai 2015 - 15:46 | |
| Bonjour à tous, et beau travail de dbiker !
Pourquoi le décapex n'attaque-t-il pas la couche d’origine ? |
| Sujet: Re: décapage d'un fourreau jusqu'à la peinture d'origine Jeu 7 Mai 2015 - 19:39 | |
| Re, Sans doute parce que ce sont des peintures cuites au four ? Et je suppose aussi parce que je ne laisse le Decapex qu'une à 2 mn avant de racler et passer le chiffon . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décapage d'un fourreau jusqu'à la peinture d'origine | |
| |
| | | | décapage d'un fourreau jusqu'à la peinture d'origine | |
|