|
| Theodolite? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenris Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : X Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Theodolite? Sam 30 Jan 2021 - 15:48 | |
| Bonjour, je ne suis pas certain de la catégorie où poster cette question, si j'ai fais erreur, merci aux Modos de bien vouloir corriger.j'ai donc ce que je pense être un théodolite, mais j'aimerais en savoir plus: est ce seulement un objet militaire? Au vu de la patente, je le pensais récent, mais je pense m’être légèrement trompé d'un siècle (ça me parait étrange vu l'état et le look de l'appareil?) Est il lié à l'objet suivant, dont j'ai du mal à cerner le nom? est il seulement complet? Si vous avez une idée de la valeur aussi, c'est volontiers ... D'avance merci! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Theodolite? Sam 30 Jan 2021 - 16:46 | |
| Bonjour, le 1er est bien un théodolite US fin 19 eme, début 20 ème. Tape "Keufel & Esser Théodolit" dans ton moteur de recherche préféré....
Pour la seconde pièce, je pense qu'elle n'a aucun apport: allemand , Gradué H/64000....cla ressemble à un Richtkreis 31 allemand...
Cordialement.
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Theodolite? Sam 30 Jan 2021 - 17:58 | |
| - Fenris a écrit:
- Au vu de la patente, je le pensais récent, mais je pense m’être légèrement trompé d'un siècle (ça me parait étrange vu l'état et le look de l'appareil?)
Bonsoir. L'état ne veut rien dire, c'est un instrument de précision fragile et coûteux, on n'est pas censé jouer au rugby avec, et quant au look il est tout à fait conforme à 1890 / 1900. Voilà à quoi ressemble un modèle contemporain, et on en est loin : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Theodolite? | |
| |
| | | | Theodolite? | |
|