Recherche sur les compagnies de gardes statistiques
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2481 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
Sujet: Recherche sur les compagnies de gardes statistiques Sam 30 Jan 2021 - 15:53
Bonjour Je suis a la recherche de renseignements sur les compagnies de gardes statistiques en Algérie et plus particulièrement la 55 vers 1956 Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Recherche sur les compagnies de gardes statistiques Sam 30 Jan 2021 - 18:00
Bonjour,
recherches vaines. De quoi ces compagnies s'occupaient-elles exactement ?
Cordialement
Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2481 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
Sujet: Re: Recherche sur les compagnies de gardes statistiques Sam 30 Jan 2021 - 18:09
Bonjour poddichini Malheureusement j'ai très peu d'informations, mon grand-père à fait un petit passage dans cette compagnie en 56 (vu dans son livret militaire) et d'après le peu qu'il m'en avait dit, c'est qu'il passait leurs temps à faire des gardes de nuit Merci pour votre tentative recherche, j'espère que quelqu'un trouvera une piste Cordialement
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Recherche sur les compagnies de gardes statistiques Sam 30 Jan 2021 - 18:13
Bonjour peut être pour la garde des ponts ou autres points sensibles ? Cdl
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Recherche sur les compagnies de gardes statistiques Sam 30 Jan 2021 - 18:15
Merci pour les précisions.
Dumas Maréchal
Sujet: Re: Recherche sur les compagnies de gardes statistiques Sam 30 Jan 2021 - 18:21
Bonjour C'est effectivement se que je pense, pour pouvoir libérer les unités qui partaient crapahuter.... D'après se que je sais il semble que c'était des unités de rappeler (mon grand-père était de la classe 52) Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recherche sur les compagnies de gardes statistiques
Recherche sur les compagnies de gardes statistiques