le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une baïonnette curieuse dans un fourreau Allemand ? | |
| | Auteur | Message |
---|
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Une baïonnette curieuse dans un fourreau Allemand ? Sam 30 Jan 2021, 16:48 | |
| Bonjour a tous. Pour les collectionneurs de Baïonnettes, pourriez-vous s'il vous plait me dire de quel pays est cet objet. Je ne pense pas que le fourreau corresponde à la baio. pourtant elle rentre parfaitement sans jeu ? .le fourreau me semble très proche des fabrications Allemandes mais la lame et la poignée pas du tout. Ce n'est pas vraiment mon sujet de collection donc je rame. Environ 31.5 cm de long lame et poignée. Le fourreau 22.5 cm. Merci d'avance pour vos lumières et bonne soirée a tous. Il y a un marquage a peine visible un signe ? Pas de numéro ni de marque fabricant. Je penche pour une baio bloc de l'est ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une baïonnette curieuse dans un fourreau Allemand ? Sam 30 Jan 2021, 16:51 | |
| Bonjour, baïonnette FAL belge..Le fourreau semble bien être le sien. Cordialement. |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| | | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Une baïonnette curieuse dans un fourreau Allemand ? Sam 30 Jan 2021, 16:56 | |
| Bon ben voilà emballé c'est pesé, merci beaucoup Uchronie pour la réponse éclair !!! c'est simple |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Une baïonnette curieuse dans un fourreau Allemand ? Sam 30 Jan 2021, 17:22 | |
| - fabrizio06800 a écrit:
- Bon ben voilà emballé c'est pesé, merci beaucoup Uchronie pour la réponse éclair !!! c'est simple
Tout a fait, quand l'expert parle, les autres apprennent Pourriez vous vérifier si sur la soie (le dos de la poignée) présente un marquage pour définir la date et le pays utilisateur |
| Sujet: Re: Une baïonnette curieuse dans un fourreau Allemand ? Sam 30 Jan 2021, 17:52 | |
| Bonsoir Evogled le seul marquage vu est celui en photo, un petit sigle. Je ne vois rien d'autre. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Une baïonnette curieuse dans un fourreau Allemand ? Sam 30 Jan 2021, 18:38 | |
| Bonjour Fabrizio,
Ok, je posais la question car il existe un modèle très rare car non adopté qui a été testé par le Royaume Uni.
on retrouve le marquage "X2E1" sur le dessus de la soie
|
| Sujet: Re: Une baïonnette curieuse dans un fourreau Allemand ? Sam 30 Jan 2021, 20:12 | |
| Oui j'ai vu ça malheureusement ce n'est pas le cas sur la baïonnette. Tant pis pour moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une baïonnette curieuse dans un fourreau Allemand ? | |
| |
| | | | Une baïonnette curieuse dans un fourreau Allemand ? | |
|