le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide pour identification d un revolver lefaucheux | |
|
+5victor Eugène L. dbiker Jean67 ac10qt 9 participants | Auteur | Message |
---|
ac10qt Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Tours Thème de collection : armes blanches,armes a feu Date d'inscription : 05/06/2014
| Sujet: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Dim 31 Jan 2021 - 15:32 | |
| Bonjour. J essaie d identifier un revolver en ma possession. Un lefaucheux calibre 12 mm. Mais je n' arrive pas a identifier précisément le modèle et l année de fabrication. Merci d avance pour votre aide. |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Dim 31 Jan 2021 - 16:26 | |
| Bonjour, Sans photo ça va être dur... Cordialement. Jean. |
| | | ac10qt Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Tours Thème de collection : armes blanches,armes a feu Date d'inscription : 05/06/2014
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Dim 31 Jan 2021 - 16:32 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Dim 31 Jan 2021 - 16:47 | |
| Ah, si on le voyait en entier, des deux côtés.... et plus . |
| | | Eugène L. Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : picardie Thème de collection : Les Lefaucheux père et fils Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Dim 31 Jan 2021 - 18:36 | |
| A voir comme cela il me semble voir un revolver Lefaucheux en 12 mm M 1862 en triple action, mais sans une vue des deux faces de l'arme avec la présence du numéro LF il m'est impossible d'être plus précise que cela
Guillaume |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Dim 31 Jan 2021 - 18:55 | |
| bonsoir, il a l'air trés joli,mais il faudrait le voir en entier des deux cotés. cdt |
| | | ac10qt Soldat
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Dim 31 Jan 2021 - 19:12 | |
| |
| | | Rajackta Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Paris Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 31/01/2021
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Dim 31 Jan 2021 - 20:11 | |
| Pareil , on dirait un Lefaucheux , c'est environ dans les 800/1000 euro mais le tient à vraiment une très jolie gravure et complète |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84578 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Dim 31 Jan 2021 - 20:16 | |
| Bonjour,
il est demandé aux nouveaux membres de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
A nouveau la bienvenue. Cordialement |
| | | ac10qt Soldat
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Dim 31 Jan 2021 - 20:32 | |
| Bonjour. J ai lu le règlement. Mais quand je clique sur le lien pour l accepter, il est marqué que c est verrouillé |
| | | ac10qt Soldat
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Dim 31 Jan 2021 - 20:37 | |
| Sinon. Sur le côté gauche , il est marqué LF10858. Sur le dessus du canon : lefaucheux a paris. Et sur le côté droit du canon: CZ 1560 COZ 633. Les munitions sont des 12 mm. Et effectivement il est en triple action et en parfait état de fonctionnement. Merci a vous tous pour votre aide. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Dim 31 Jan 2021 - 21:23 | |
| Oui, c'est une bien belle bête. Et pas une ELG, mais une vraie LF |
| | | ac10qt Soldat
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Dim 31 Jan 2021 - 22:05 | |
| Merci. D'après vous quelle serait sa valeur approximative ? Une personne veut me l acheter mais je ne sais pas quoi proposer. Même si je n' ai pas envie de le vendre vu que j y suis très attaché. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Dim 31 Jan 2021 - 23:42 | |
| bonsoir, c'est un trés joli Lefaucheux a broche,libre a la vente,un broc vendrait ca 1200 e le vrai prix plutot 900/1000 euros. mais ci tu y es attaché,le vend pas,ci tu as pas bession de sous,c'est une jolie piece. victor |
| | | Eugène L. Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : picardie Thème de collection : Les Lefaucheux père et fils Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Lun 1 Fév 2021 - 8:52 | |
| Effectivement un revolver Lefaucheux 12 mm en Triple Action, issu du brevet 55784 déposé à Paris le 27 septembre 1862. Le numéro de l'arme est le LF 10858 situé sur le tonnerre gauche, parallèle à l'axe central et sont numéro d'assemble semble être (si j'ai bien observé les photos) 13 N. Cela me permet de dire que l'arme a été fabriqué à Paris, au 194 rue Lafayette vers avril / mai 1865. Au vue de l'arme je pense qu'elle devez être d'origine dans un coffret. Le triple action à 6 coups fut décliné en 7 - 9 et 12 mm à environ 15000 ex. entre 1862 et la mi- 1870. La production à due s'arrêter avec la guerre de 1870.
www.lefaucheux.net
GUILLAUME
|
| | | Eugène L. Sergent
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Lun 1 Fév 2021 - 8:54 | |
| La signification des lettres sur le canon me sont inconnue et ne sont pas d'origine.
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Lun 1 Fév 2021 - 9:55 | |
| Bonjour
Les lettres & le n° sur le coté du canon, sont peut-être: les initiale de l'ancien propriétaire, et un son n° matricule ? Simple hypothèse ... |
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Lun 1 Fév 2021 - 10:00 | |
| un = ou son n° Ps: je suis d'accord avec le prix de Victor pour ce très bel exemplaire, et pour une fois un modèle français |
| | | Eugène L. Sergent
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Lun 1 Fév 2021 - 10:02 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
Les lettres & le n° sur le coté du canon, sont peut-être: les initiale de l'ancien propriétaire, et un son n° matricule ? Simple hypothèse ... C'est possible, mais une arme ouvragée comme celui-ci ne ce portait pas "simplement à la ceinture". C'est une arme de luxe probablement en coffret (voir exemple en cliquant sur le lien) De plus ce n'est pas l'emplacement le plus approprié pour cela... mais pourquoi pas Lefaucheux en coffret de luxe |
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Lun 1 Fév 2021 - 10:13 | |
| Salut Eugéne Je vais même aller plus moins, le révolver du grand-père récupéré par le fiston, celui ci incorporé en 1907, classe C 07 ? (Il suffit d'avoir un étui de 1873 ou 74 pour le transporter) Toujours une hypothèse, car ces inscriptions faites avec des lettres et chiffres à frapper, m'intrigue sur cette belle arme Si tu veux |
| | | Eugène L. Sergent
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Lun 1 Fév 2021 - 10:17 | |
| La, c'est peut être pousser le bouchon un peut loin .... je ne pense pas que les armes à broche était encore en service à cette époque. |
| | | ac10qt Soldat
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Lun 1 Fév 2021 - 10:26 | |
| Bonjour a tous. Merci beaucoup à vous tous pour votre aide. Et même si j ai besoin d argent, je vais le garder. Il est trop beau. Bonne journée à vous . |
| | | Rochambaud Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Age : 77 Localisation : Gard Thème de collection : Armes de poing D2 Date d'inscription : 28/09/2020
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Dim 21 Mar 2021 - 17:47 | |
| Bonjour à tous, Je pense qu'il s'agit d'un révolver Lefaucheux 1862 à triple action. Ce modèle est très intéressant même s'il n'a pas été accepté par notre armée car jugé trop complexe. Bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84578 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux Dim 21 Mar 2021 - 18:25 | |
| Bonsoir,
il est demandé aux nouveaux membres de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identification d un revolver lefaucheux | |
| |
| | | | Aide pour identification d un revolver lefaucheux | |
|