le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague ou épée antique | |
| | Auteur | Message |
---|
latorre22 Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Madrid Thème de collection : espagnole Date d'inscription : 31/01/2021
| Sujet: Dague ou épée antique Lun 1 Fév 2021 - 1:18 | |
| Merci pour votre aide. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague ou épée antique Lun 1 Fév 2021 - 5:44 | |
| Bonjour,
Quelle est la demande à son sujet ?
Cordialement |
| | | latorre22 Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Madrid Thème de collection : espagnole Date d'inscription : 31/01/2021
| Sujet: Re: Dague ou épée antique Lun 1 Fév 2021 - 12:31 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Quelle est la demande à son sujet ?
Cordialement Bonjour, J'aimerais connaître sa identification et estimation. Cordialement. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Dague ou épée antique Lun 1 Fév 2021 - 15:08 | |
| bonjour, ci ta question,est,c'est quoi ? je dirais une lame de dague bidoullié . victor |
| | | morgothe Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 22 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1870 à 1945 Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: Dague ou épée antique Lun 1 Fév 2021 - 15:59 | |
| bonjour, j'ai l'impression qu'il y'a une différence de patine entre la lame et la poignée
Cordialement |
| | | latorre22 Soldat
| Sujet: Re: Dague ou épée antique Lun 1 Fév 2021 - 16:16 | |
| - morgothe a écrit:
- bonjour,
j'ai l'impression qu'il y'a une différence de patine entre la lame et la poignée
Cordialement Oui, c'est possible. Les anciens de ma famille disent que la dague a été dans la maison puisqu'ils ont de la mémoire et que ses grand parents ont dit il a été trouvé dans une tombe par un ancêtre faire des travaux dans la maison familiale (c'est une maison de palais daté 1700 dans une ville à côté d'une église). Je croi que le poignée a été fabriqué par un de mes ancêtres il y a deux cents ou cent ans. Dans la maison familiale il y a beaucoup de choses anciennes que j'essaye d'identifier. Cordialement |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Dague ou épée antique Mer 3 Fév 2021 - 23:20 | |
| Bonjour, Je ne m'y connait pas en arme médiéval mais je suis presque sur que la lame à été raccourcie et retaillé en pointe. Au vu de comment parte les différente branche de la garde et de la largeur de la lame j'aurais tendance à pensé que l'arme date à la louche du XVIème siècle (sauf la poignée refaite bien sur). |
| | | latorre22 Soldat
| Sujet: Re: Dague ou épée antique Ven 12 Fév 2021 - 18:53 | |
| - Athanase a écrit:
- Bonjour,
Je ne m'y connait pas en arme médiéval mais je suis presque sur que la lame à été raccourcie et retaillé en pointe. Au vu de comment parte les différente branche de la garde et de la largeur de la lame j'aurais tendance à pensé que l'arme date à la louche du XVIème siècle (sauf la poignée refaite bien sur). Merci pour l'aide! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague ou épée antique | |
| |
| | | | Dague ou épée antique | |
|