le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée ancienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Epée ancienne Jeu 2 Mai 2024 - 19:15 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Epée ancienne Ven 3 Mai 2024 - 12:14 | |
| Bonjour
La première est une très belle épée d'officier probablement premier empire dont la lame est de Solingen. Sous le clavier il doit y avoir la marque du fabriquant
La seconde est une épée probablement de fonctionnaire civil (Maire, Préfet, Juge, préfet, diplomate etc ...). L'époque est incertaine car il y a un cartouche sur le clavier mais on ne sait avec ces photos si il a été limé ou pas ? du coup de la restauration à la 3 ème république. Poinçons ? marques quelconques de fabriquant qui aiderait à dater ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Epée ancienne Ven 3 Mai 2024 - 16:44 | |
| Bonjour merci pour ces premières infos j'ai trouver des marquages mais pas simple a prendre en photos Cdl |
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Epée ancienne Ven 3 Mai 2024 - 17:14 | |
| Bonjour
Curieux le même motif est répété ? pour la première. Le seconde a eu un blason peut-être et même surement un aigle car la lame est est marquée Coulaux Klingenthal, France ce qui est un marquage fins second empire le B* le confirme. |
| Sujet: Re: Epée ancienne Mer 8 Mai 2024 - 20:04 | |
| Bonjour merci de ce complètement d'information une idée de la valeur ? Cdl |
| Sujet: Re: Epée ancienne Jeu 9 Mai 2024 - 16:50 | |
| Bonjour
L'épée empire je dirai 750/850€ plus chez un marchand, la deuxième relativement courante et sous diverses formes 200/250€ |
| Sujet: Re: Epée ancienne Jeu 9 Mai 2024 - 17:03 | |
| |
| | | Antoine91190 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Gif sur Yvette Thème de collection : Epée Date d'inscription : 10/05/2024
| Sujet: Identification d’épée / dague Ven 10 Mai 2024 - 23:06 | |
| Bonjour à tous, je cherche à identifier cette dague que je viens de trouver sur une brocante. J’aimerais savoir si elle est authentique. Pourriez-vous m’aider svp ? Je vous remercie ! Antoine |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epée ancienne Sam 11 Mai 2024 - 6:44 | |
| Bonjour Antoine,
bienvenue sur le forum, où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et acceptation du règlement. Enfin, vous pourrez créer votre propre sujet pour identifier cet objet.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée ancienne | |
| |
| | | | Epée ancienne | |
|