le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque d'essai ??? | |
|
+9monsabert44 Maquisard42 P.A.68 suji-baji pomerlot AUBRAC Befehl poddichini Voch43 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Casque d'essai ??? Jeu 04 Fév 2021, 00:51 | |
| Bonsoir,
Je pense que même la plaques est un montage je serai curieux de la voir verso une fois démontée. Cela ressemble à une grenade de casque de pompier sur une plaque rayonnante de casque de la garde nationale de paris. J'ai déjà vu cette énorme grenade mais je n'arrive pas à savoir où.
Je continue à chercher |
| | | Swiscraft Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 21 Localisation : Doubs Thème de collection : Militaria/fdo divers français Date d'inscription : 16/07/2020
| Sujet: Re: Casque d'essai ??? Jeu 04 Fév 2021, 08:34 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonsoir,
Je pense que même la plaques est un montage je serai curieux de la voir verso une fois démontée. Cela ressemble à une grenade de casque de pompier sur une plaque rayonnante de casque de la garde nationale de paris. J'ai déjà vu cette énorme grenade mais je n'arrive pas à savoir où.
Je continue à chercher La Grenade est identique à celle présente sur les casques pompiers de type campagnard |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3512 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque d'essai ??? Jeu 04 Fév 2021, 11:40 | |
| Ça n’est pas tout à fait une grenade typique d’un casque campagnard, plutôt une interprétation. Ou un modèle retravaillé. |
| | | Swiscraft Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 21 Localisation : Doubs Thème de collection : Militaria/fdo divers français Date d'inscription : 16/07/2020
| Sujet: Re: Casque d'essai ??? Jeu 04 Fév 2021, 11:46 | |
| Peut être d'une autre fabrication car on y retrouve tt de même le premier brin des rameaux de chaque côté de la Grenade. |
Nombre de messages : 3512 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque d'essai ??? Jeu 04 Fév 2021, 11:51 | |
| Les refrappes sont extrêmement simples à faire, et il n'y est pas très compliqué d'y ajouter quelques modifications. |
| | | Swiscraft Adjudant
| Sujet: Re: Casque d'essai ??? Jeu 04 Fév 2021, 11:53 | |
| Certe on reste purement dans l'hypothétique |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Casque d'essai ??? Jeu 04 Fév 2021, 15:16 | |
| Bonjour,
Ce qui n'est pas hypothétique c'est que j'ai épluché ma doc, ainsi qu'une dizaine de site de référence et que aucun casque de ce type n'existe y compris dans les casques d'essais. CQFD.
Mais à décharge il est très sympha comme cela on aimerai presque qu'il existe |
| Sujet: Re: Casque d'essai ??? Jeu 04 Fév 2021, 15:29 | |
| Et on en est quand même à trois pages pour un truc qui n’est ( a priori) même pas allemand !
Et probablement pas militaire non plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque d'essai ??? | |
| |
| | | | Casque d'essai ??? | |
|