le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pelle et étui allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Axelcollectionneur Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Tout pays, ww2 Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Pelle et étui allemande ? Jeu 4 Fév 2021 - 0:24 | |
| Bonjour ou bonsoir le forum Cette pelle et son étui me taraude, l’étui me fait dire WW1 prussien mais je ne sais pas, peut être un modèle hongrois ou tchèque WW2.. pas allemand WW2 je ne le trouve pas dans le livre Le Landser je suis assez perplexe et mes recherches m’ont conduis à penser à un modèle WW1 prussien Si vous savez n’hésitez pas je suis curieux de savoir ! Ainsi que si vous connaissez la valeur de cette pelle et de son étuis En vous remerciant d’avance Collectivtionnement vôtre Axel Collectionneur 92 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pelle et étui allemande ? Jeu 4 Fév 2021 - 7:47 | |
| Salut
Je confirme la pelle (repeinte) et le porte-pelle sont 100% PAS allemand 2eme guerre
Après pour le reste ??? |
| | | morgothe Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 22 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1870 à 1945 Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: Pelle et étui allemande ? Jeu 4 Fév 2021 - 10:18 | |
| Bonjour, Elle peut faire penser à une pelle allemande modèle 1898 Mais je crois que ce modèle est utilisé dans divers pays, de plus je ne vois pas de bague Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pelle et étui allemande ? Jeu 4 Fév 2021 - 11:23 | |
| - Axelcollectionneur a écrit:
- mais je ne sais pas, peut être un modèle hongrois ou tchèque WW2..
Bonjour. Non et non : la fixation au ceinturon diffère, et ce sont des étui pour pelle à lame pointue, non droite comme c'est le cas ici... - morgothe a écrit:
- Elle peut faire penser à une pelle allemande modèle 1898
Mais je crois que ce modèle est utilisé dans divers pays, de plus je ne vois pas de bague Et pourtant elle est bien là sous cette vilaine peinture mate faite à la bombe : |
| | | Axelcollectionneur Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Tout pays, ww2 Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Pelle et étui allemande ? Jeu 4 Fév 2021 - 12:18 | |
| Bonjour merci pour vos réponses Il est écris Mühlhausen sur l’étui, Mulhoouse en allemand La pelle en elle même à l’air bien suisse avec la peinture qui recouvre la bague métallique Merci de vos réponses et identification |
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pelle et étui allemande ? Jeu 4 Fév 2021 - 18:48 | |
- La pelle en elle même à l’air bien suisse
Certainement pas, la pelle-bêche suisse a une plus grosse boule, pas de rivets pour tenir les relis des côtés de la lame et une bague bien marquée : https://www.swiss-import.fr/pelle-plate-armee-suisse-c2x28376157 |
| Sujet: Re: Pelle et étui allemande ? Jeu 4 Fév 2021 - 18:52 | |
| [quote="EdwardLionheart" pour tenir les replis [/quote] Rien à voir avec la pelle de la demande... |
| Sujet: Re: Pelle et étui allemande ? Jeu 4 Fév 2021 - 18:59 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Axelcollectionneur a écrit:
- La pelle en elle même à l’air bien suisse
Certainement pas, la pelle-bêche suisse a une plus grosse boule, pas de rivets pour tenir les relis des côtés de la lame et une bague bien marquée :
https://www.swiss-import.fr/pelle-plate-armee-suisse-c2x28376157 La bague me laissait penser à une suisse, du coup je sais pas du tout à quoi ça correspond en nationalité |
| Sujet: Re: Pelle et étui allemande ? Jeu 4 Fév 2021 - 19:31 | |
- La bague me laissait penser à une suisse
Bien à tort... - Axelcollectionneur a écrit:
- je sais pas du tout à quoi ça correspond en nationalité
À ceci au hasard ? Source : http://humanbonb.free.fr/indexPelles.html |
| Sujet: Re: Pelle et étui allemande ? Jeu 4 Fév 2021 - 20:02 | |
| En comparant photo et la pelle ça serait une modèle 1874, la largeur du manche ainsi que la sorte de bague métallique correspond. Tout comme le placement des écrous et forme de l’assemblage des pièces Merci beaucoup je pensais que c’était une suisse mais non, l’étui est donc cohérent avec la pelle Une idée de sa valeur marchande ? Comme dis c’est un ami qui vend cela et je voulais être sur de l’authenticité, et je voudrai être sûr que son prix n’est pas abusé ou dérisoire comparé à l’objet
Merci d’avance et bonne soirée |
| Sujet: Re: Pelle et étui allemande ? Jeu 4 Fév 2021 - 20:05 | |
- En comparant photo et la pelle ça serait une modèle 1874
Non, non, et mille fois non ! Pelle 1874 : |
| Sujet: Re: Pelle et étui allemande ? Jeu 4 Fév 2021 - 20:16 | |
| A lire trop vite on s’y trompe pardon..
Donc, une mdl 1898
Y’a des livres sur ce sujet ? Je me rends compte que c’est bien complexe et tres précis, je suis plus à l’aise avec le format papier que site internet Merci d’avoir la patience de répondre je suis une bille en pelle autre que US |
| Sujet: Re: Pelle et étui allemande ? Ven 5 Fév 2021 - 10:00 | |
| Des livres sur quoi exactement ? Sur les pelles des armées du monde ? Pour ma part je n'en connais pas et n'en ai jamais eu besoin. Au pire consultez l'index ou contactez la rédaction de " Militaria Magazine " pour savoir quels anciens numéros acheter. |
| Sujet: Re: Pelle et étui allemande ? Sam 6 Fév 2021 - 20:06 | |
| |
| Sujet: Re: Pelle et étui allemande ? Sam 6 Fév 2021 - 20:14 | |
| Merci je vais regarder militaria magazine et voir si certains numéros existent toujours à la vente En effet modèle intéressant, le militaria belge ça court pas les rues sur ce genre de méteriel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle et étui allemande ? | |
| |
| | | | Pelle et étui allemande ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|