le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une pelle Belge | |
|
+3orzabal LagailleTonneau Pickelhaube 7 participants | Auteur | Message |
---|
Pickelhaube Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Belgique Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: une pelle Belge Mar 28 Nov 2017 - 17:44 | |
| Ici une pelle Belge, c'est une piece rare comme tous la militaria Belge. La cuir est marqué avec "ARMEE BELGE". Cordialement Pickelhaube
Dernière édition par Pickelhaube le Lun 4 Déc 2017 - 9:39, édité 1 fois |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: une pelle Belge Sam 2 Déc 2017 - 14:36 | |
| |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: une pelle Belge Sam 2 Déc 2017 - 15:18 | |
| salut très belle pièce félicitation, le porte-hache et porte pince sont durs aussi à trouver j'ai les outils mais pas les étuis ludo |
| | | papa1965 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Argenteuil Thème de collection : pelles individuelles / europe Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: une pelle Belge Sam 2 Déc 2017 - 21:54 | |
| Salut, Est-ce qu’il y a des marquages sur le fer de la pelle svp? Ça m’interesse...merci |
| | | Pickelhaube Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Belgique Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: une pelle Belge Lun 4 Déc 2017 - 9:41 | |
| Bonjour,
il n'y a pas aucune marquage sur le fer de la pelle.
Cordialement
Pickelhaube |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: une pelle Belge Mar 5 Déc 2017 - 11:10 | |
| Bonjour,
Je suis le seul à me demander si ce porte pelle est vraiment belge?
Les différences avec les portes pelle WW1 ou WW2 sont nombreuses: -la grande piece de cuir a l'arriere ne doit pas etre ainsi, mais découpée comme celle de devant, -la sangle doit etre detachable des deux cotés -la sangle doit avoir une "doublure" pour tenir la baillonette -aucun rivet n'est présent, -etc.
Je me souviens l'avoir vu passée, et si je ne me trompe pas, les proposition de prix étaient loins de ce que coute un porte-pelle belge ww1 ou WW2. Je n'ai encore jamais croisé de porte pelle avec le marquage "armée belge". Ils sont générament marqué du fabriquant :A. DEN HAERINCK LEUPEGEM, FONSON BRUXELLES, etc. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: une pelle Belge Mar 5 Déc 2017 - 11:37 | |
| Salut le modèle ww1 n'est-il pas composé de passant à boucles ?il s'agit ici d'une pelle droite et pas en T il n'y aurait qu'un seul modèle d'étui? Pour le marquage cuir en effet sur ceux -ci c'est souvent souvent celui du fabriquant ou un matricule celui là on dirait le marquage qu'on rencontre sur sac à dos ou tape-cul pas évident tout ça ludo |
| | | Santa_Fe_71 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Bourgogne Thème de collection : US ww1 Ww2 35th I.D Date d'inscription : 22/01/2021
| Sujet: Re: une pelle Belge Sam 6 Fév 2021 - 15:56 | |
| - bigrar a écrit:
- Bonjour,
Je suis le seul à me demander si ce porte pelle est vraiment belge?
Les différences avec les portes pelle WW1 ou WW2 sont nombreuses: -la grande piece de cuir a l'arriere ne doit pas etre ainsi, mais découpée comme celle de devant, -la sangle doit etre detachable des deux cotés -la sangle doit avoir une "doublure" pour tenir la baillonette -aucun rivet n'est présent, -etc.
Je me souviens l'avoir vu passée, et si je ne me trompe pas, les proposition de prix étaient loins de ce que coute un porte-pelle belge ww1 ou WW2. Je n'ai encore jamais croisé de porte pelle avec le marquage "armée belge". Ils sont générament marqué du fabriquant :A. DEN HAERINCK LEUPEGEM, FONSON BRUXELLES, etc. Bonjour, j’ai récemment trouver un étui d’outil ? Marqué A. DEN HAERINCK LEUPEGEM, il mesure une trentaine de cm, savez vous de quoi il s’agit’ cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: une pelle Belge Sam 6 Fév 2021 - 16:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une pelle Belge | |
| |
| | | | une pelle Belge | |
|