le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Numéro de matricule US WW2? | |
| | Auteur | Message |
---|
DIMI Aspirant
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : SAUMUR Thème de collection : US WW2 29th ID et français de 14/18 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Numéro de matricule US WW2? Ven 5 Fév - 16:05 | |
| Bonjour à tous, Un copain ce matin est passé avec un casque US WW2 repassé par l'Armée française. Pourriez-vous m'en dire plus sur ce nom et ce numéro de matricule marqués à deux endroits à l'intérieur de la coque? S'agit-il d'un soldat US ayant participé à la seconde guerre mondiale ou est-ce un matricule US après-guerre? Merci beaucoup. Dimi. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Numéro de matricule US WW2? Ven 5 Fév - 16:19 | |
| bonjour C'est un matricule post ww2. RA signifie Regular Army. |
| | | DIMI Aspirant
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : SAUMUR Thème de collection : US WW2 29th ID et français de 14/18 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Numéro de matricule et nom Ven 5 Fév - 19:59 | |
| Salut,
Merci beaucoup pour cette information. J'attends d'autres avis. Merci. Dimi. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Numéro de matricule US WW2? Ven 5 Fév - 20:12 | |
| Bonjour,
peut-il s'agir de cet homme ?
https://www.olsonfuneralhomebloomer.com/memorials/dale-herrick/3488569/obituary.php
Cordialement |
| | | DIMI Aspirant
| Sujet: WW2 vet Dim 7 Fév - 12:11 | |
| Salut Poddichini!
En effet, il s'agit peut-être de notre homme! Merci beaucoup. A chaque fois, tu m'impressionnes pas les recherches et les résultats que tu parviens à effectuer!
D'autre part, si j'ai bien compris, tu connais des sites intéressants pour connaitre le parcours des prisonniers de guerre français en 40. Merci beaucoup. Dimi. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Numéro de matricule US WW2? Dim 7 Fév - 13:33 | |
| Bonjour,
je vous en prie.
Cordialement |
| Sujet: Re: Numéro de matricule US WW2? Dim 7 Fév - 14:26 | |
| Il n'y a plus qu'à entreprendre des recherches sur les descendants de cet homme pour vérifier d'une part, s'il s'agit de lui, et' d'autre part, de leur restituer le casque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Numéro de matricule US WW2? | |
| |
| | | | Numéro de matricule US WW2? | |
|