le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) | |
|
+18HISTORIC olivier1961 DahliaBleue véka88 cote112 souvenir3945 Bolobraz Cptnico philcoll29 christiouf monsabert44 Rittes poddichini heiko68 ucsacra Lothringen judev29 Piero.Italia 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Ven 5 Fév 2021 - 15:57 | |
| Bonjour à tous,
Je vous présente ma première rentrée de l'année,un casque Allemand modèle 40 un ET66 Ex Heer,et ensuite réutilisé avec l'application de l'insigne RAD correspondant a cette unité. L'insigne Heer est encore visible sous l'insigne RAD,ce qui est normal et bon signe. Ce casque est complet et dans son jus(un peu salty)mais en bonne état et jamais nettoyé comme vous pouvez le voir ,un casque qui a bien vécu les combats certainement et qui est nominatif. La jugulaire est bien datée de 1941 comme le liner également.N'étant pas hyper connaisseur pour pour ce type de casque RAD,j'ai demandé bien-sûr l'avis d'un connaisseur que je remercie beaucoup,avant cette acquisition et pour éviter de me planter bien-sûr. Ce type de casque RAD reste malgré tout assez rare même très rare,l'état assez jus m'a fait hésiter un peu car comme vous le savez je suis plutôt fan du mint habituellement, mais comme ce casque a eu au moins deux affectations différentes,ce qui explique donc que l'usure est en conséquence appropriée et le faite de trouver 1 exemplaire dans cette état est plutôt sympa, comme le serait un bon camo par exemple. ça reste sans doute le casque le plus rare de ma collection actuellement,pas le plus beau certes,mais le moins courant dans ma collection.
Dernière édition par philcoll29 le Mer 2 Mar 2022 - 23:43, édité 5 fois |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Ven 5 Fév 2021 - 16:29 | |
| Très beau et très rare; mes compliments! |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Ven 5 Fév 2021 - 17:02 | |
| bonsoir, très beau casque, je ne connaissais pas, merci du partage |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Ven 5 Fév 2021 - 17:06 | |
| Bonjour Phil. Superbe exemplaire original, et un M40 en + Merci du partage, très très beau casque. Cdt Lothringen |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Ven 5 Fév 2021 - 17:15 | |
| - philcoll29 a écrit:
pas le plus beau certes,
Hello, argh, qu'est ce qu'il ne faut pas lire, vite du goudron et des plumes ! Blague à part, il est superbe ce petit, et avec un jus du tonnerre. L'insigne du mien n'est presque plus qu'un souvenir UC |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Ven 5 Fév 2021 - 17:29 | |
| |
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Ven 5 Fév 2021 - 17:31 | |
| Bonsoir, Et merci,également Piero,Judev29,et Loîc |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Ven 5 Fév 2021 - 18:22 | |
| Un model ultra rare surtout dans cet état !
A+ Jérôme |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Ven 5 Fév 2021 - 18:36 | |
| |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Ven 5 Fév 2021 - 18:41 | |
| Bonjour philcol, il est comme il faut ce RAD ! Bravo |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Ven 5 Fév 2021 - 18:56 | |
| Bonsoir,
Il est plutôt très beau !
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Ven 5 Fév 2021 - 19:47 | |
| Merci les gars Ah oui oups désolé! pour la mauvaise rubrique |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Sam 6 Fév 2021 - 7:12 | |
| salut phil ,bravo pour ce nouveau casque ,il est parfait cordialement christophe |
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Sam 6 Fév 2021 - 7:48 | |
| Salut Christophe, Et Merci! |
| | | Cptnico Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : France Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Sam 6 Fév 2021 - 9:59 | |
| Bonjour, les collectionneurs sont de plus en plus exigeants :p l'état est quand même pas loin du mint là Cdt, Nicolas |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Sam 6 Fév 2021 - 10:12 | |
| Bonjour,
très beau casque Phil, bravo! J'ai rarement vu une coiffe aussi nickel... Merci pour le lien vers la description du RAD, j'ai appris des choses!
Mat |
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Sam 6 Fév 2021 - 12:15 | |
| Merci Nicolas et Bolobraz Oui l'effet de la coiffe sur photo fait plus nickel en effet... d'ailleurs ma femme a eu exactement la même remarque,parce qu'elle a vu le casque d'abord sur mes photos,avant de l'avoir en main,et elle m'a dit de suite:la coiffe n'est elle pas trop neuve par rapport au reste Et j'ai ensuite sorti le casque de la vitrine pour lui montrer en vrai,et là elle n'avait plus le même ressentie du tout,et elle me dit! ça me va là c'est cohérent!!,aurait elle l'oeil de lynx aussi Et puis j'ai vérifié de toute façon,et on vois bien que les rivets sont intouchés aucun doute là dessus Toujours faire attention au mauvais effets photos,ça peut induire en erreur parfois |
| | | souvenir3945 Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Bas-Rhin (67) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Sam 6 Fév 2021 - 21:53 | |
| Bonjour Superbe casque en effet j'ai aussi un m35 moi du RAD encore plus jus voir très jus.
Une petite photo des rivets à l'intérieur peut-être ? Idem la jugulaire semble rajouté avec couture de boucle en angle droit fin de guerre et/ou BGS il me semble ? |
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Sam 6 Fév 2021 - 22:57 | |
| - souvenir3945 a écrit:
- Bonjour Superbe casque en effet j'ai aussi un m35 moi du RAD encore plus jus voir très jus.
Une petite photo des rivets à l'intérieur peut-être ? Idem la jugulaire semble rajouté avec couture de boucle en angle droit fin de guerre et/ou BGS il me semble ? Merci Les rivets sont parfaits La jugulaire est bien marquée de son fabricant et datée de 1941(précisé tout en haut) Allez pour vous rassurer J'ai rajouté des photos |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Sam 6 Fév 2021 - 23:21 | |
| Très beau casque dans un jus plus qu’appréciable ! |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Dim 7 Fév 2021 - 9:35 | |
| Bonjour Je découvre ce post, très beau et très rare casque Belle acquisition merci du partage détaillé
Vincent |
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Dim 7 Fév 2021 - 9:57 | |
| Bonjour, Merci Vincent Et Merci également à cote112 |
| | | DahliaBleue Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : PACA Thème de collection : Marine Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Dim 7 Fév 2021 - 19:02 | |
| - philcoll29 a écrit:
- […] Je vous présente ma première rentrée de l'année,un casque Allemand modèle 40 un ET66 Ex Heer, […]
ça reste sans doute le casque le plus rare de ma collection actuellement,pas le plus beau certes,mais le moins courant dans ma collection. Superbe acquisition ! Je suis toujours admirative de savoir aussi bien saisir de telles opportunités de trouvailles ! - philcoll29 a écrit:
- […]
Historique du service RAD: [spoiler]The German Reichsarbeitsdienst (Reich Labor Service)[…] Intéressante mise au point historique ! |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Dim 7 Fév 2021 - 21:02 | |
| Bonjour. Il est superbe..magnifique....bellissime....!!..il aurait une place de choix à côté de mon modèle 42 Bravo pour cette acquisition hors norme! Cordialement. Olviier. |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Dim 7 Fév 2021 - 21:38 | |
| Bonjour, Bravo pour l'acquisition de cette rareté peut-être moins beau qu'un casque M35 vert pomme double insigne On voit bien au premier coup d'œil que tout est bon ,il a une patine superbe. Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Dim 7 Fév 2021 - 22:53 | |
| |
| | | Okachi Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Montauban Thème de collection : WWII Date d'inscription : 06/07/2020
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Mer 10 Fév 2021 - 22:10 | |
| Sublime, je ne connaissais pas et je suis ravis de découvrir la chose ! |
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Sam 13 Fév 2021 - 13:52 | |
| Bonjour, Merci Okachi J'en profite pour rajouter en + 3 petits objets du RAD 1 insigne de calot un badge et une plaque
Dernière édition par philcoll29 le Jeu 8 Avr 2021 - 23:21, édité 1 fois |
| | | Eltitino Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Auvergne Rhône Alpes Thème de collection : Ww1(Français)/Ww2(Us et Allemand) Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Jeu 18 Fév 2021 - 23:37 | |
| Bonjour,
Je n’avais vue un casque comme celui ci ! Il est magnifique ! |
| | | RTM68 Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Alsace Thème de collection : Libération de l'Alsace Date d'inscription : 16/10/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) Ven 19 Fév 2021 - 0:18 | |
| Bonjour, Je suis très admiratif de votre casque, merci du partage. Voici une autre photo d'un modèle semblable. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) | |
| |
| | | | Casque Allemand RAD(Reich Labor Service) | |
|