le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! | |
|
+11bann 34 DUCLOS uboot29 Gwalchaved uchronie Cptnico aligan patsy jack poddichini 34pontifical OM01 15 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Ven 5 Fév 2021 - 17:01 | |
| Bonsoir Voici le bilan de trois semaines de chine à Lyon, surtout aux puces et dans quelques adresses ... Nous avons tout d'abord une belle boite souvenir d'un ancien qui a fait la Libé et qui contenait cette bague SS (un post d'identification lui sera dédiée, histoire de savoir si c'est bon ou un simple souvenir), un bel ensemble d'un médecin de la Colo (il y avait d'autres choses mais le broc était trop gourmand), quelques belles médailles (LH à filets avec brillant entre autres), quelques beaux insignes, une assiette Vichy que je n'avais pas, un beau lot d'un poilu bressan brancardier pendant la première guerre, beaucoup de papiers, un beau porte-cartes français ... Bien cordialement, Cyprien |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Ven 5 Fév 2021 - 17:25 | |
| Bonjour à tous, Du très belles choses que tu as rentré Cyprien : une belle moisson |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Ven 5 Fév 2021 - 17:33 | |
| Bonjour Cyprien,
un bien beau képi de colonel médecin du SSA des TC ou TOM ou TDM. Et autres rentrées variées.
Amicalement |
| | | patsy jack Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Sam 6 Fév 2021 - 7:37 | |
| Bonjour, De bien belles trouvailles !! Bravo Il y a pas mal d'années, j'avais trouvé aux puces du canal le même etui à lunettes!! Sûrement une fabrication pour offrir aux soldats lyonnais ? Bonne journée @+ Emeric :biere: |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Sam 6 Fév 2021 - 8:05 | |
| De magnifiques découvertes dont une très belle médaille « des épidémies » qui devait être réactivée l’année dernière. |
| | | Cptnico Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : France Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Sam 6 Fév 2021 - 8:56 | |
| Bonjour, Très belles rentrées, à défaut de pouvoir en faire, c'est appréciable d'en voir Cdt, Nicolas |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Sam 6 Fév 2021 - 10:14 | |
| Bonjour Cyprien, Très belles trouvailles. un plus pour le képi, le porte carte et les ensembles nominatifs. Amitiés. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Sam 6 Fév 2021 - 10:27 | |
| Bonjour à tous Merci pour vos sympathiques messages - poddichini a écrit:
un bien beau képi de colonel médecin du SSA des TC ou TOM ou TDM. Et autres rentrées variées.
Thomas, tout l'ensemble est à un colonel chirurgien des hôpitaux des TDM, tu as son nom sur les plaques. - patsy jack a écrit:
Il y a pas mal d'années, j'avais trouvé aux puces du canal le même etui à lunettes!! Sûrement une fabrication pour offrir aux soldats lyonnais ?
Emeric, c'est le blason de Bourg en Bresse, c'était offert aux soldats de l'Ain. Bien amicalement, Cyprien |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Sam 6 Fév 2021 - 11:06 | |
| - OM01 a écrit:
- Bonjour à tous
Merci pour vos sympathiques messages
- poddichini a écrit:
Thomas, tout l'ensemble est à un colonel chirurgien des hôpitaux des TDM, tu as son nom sur les plaques.
D'où la cohérence du thème ! Ça rajoute au sympathique de la découverte ! Vraiment de très belles trouvailles. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Sam 6 Fév 2021 - 13:26 | |
| Bonjour,
Bravo de bien jolies choses. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Sam 6 Fév 2021 - 14:12 | |
| Bonjour Cyprien,
Superbes rentrées , comme d'habitude ! |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Sam 6 Fév 2021 - 15:06 | |
| bonjour
belles rentrées ! c'est bien que les puces soient encore ouvertes cela ne semble pas le cas partout en France ...
cdt |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Sam 6 Fév 2021 - 17:39 | |
| salut cyprien , c est bien varié , belle chine et une bague skrewdriver security |
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Sam 6 Fév 2021 - 17:52 | |
| Bonsoir Merci à tous, vous êtes bien sympas ! - bann 34 a écrit:
-
une bague skrewdriver security Merci pour l'identification Laurent Bien amicalement, Cyprien |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Sam 6 Fév 2021 - 21:45 | |
| Bravo Cyprien. C'est impressionnant. Un tout petit bémol.... Cela manque de scout. MdR... Bien cordialement. |
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Dim 7 Fév 2021 - 18:20 | |
| Salut Joseph-Henri Merci à toi - Raider30 a écrit:
Un tout petit bémol.... Cela manque de scout. MdR...
Oui je sais mais j'ai rentré un petit lot de tissus que je te proposerai bientôt Bien amicalement, Cyprien |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Lun 8 Fév 2021 - 20:05 | |
| Bonsoir. Cyprien est trop fort ! Bien amicalement. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Lun 8 Fév 2021 - 21:21 | |
| Bonjour - Belles trouvailles , As tu identifié l'insigne avec l'aigle rouge ? Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Lun 8 Fév 2021 - 22:10 | |
| Bonsoir,
Il s'agit de l'aigle du Tyrol. On retrouve assez souvent ces insignes touristiques chez les anciens TOAu. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Mar 9 Fév 2021 - 4:28 | |
| Ok merci , j'en ai eu dans un petit lot aussi Fred |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Mar 9 Fév 2021 - 6:38 | |
| Bonjour, Impressionnant Cdlt jjdaw |
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Mar 9 Fév 2021 - 10:33 | |
| Bonjour Merci à tous pour vos sympathiques messages ! Bien cordialement, Cyprien |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! Ven 12 Fév 2021 - 8:48 | |
| Bonjour; bravo et belle moisson en effet très sympa, content pour vous. Merci pour le partage. Cordialement. Marcus17
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! | |
| |
| | | | Chine lyonnaise des trois dernières semaines, du beau et varié ! | |
|