le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identifier une crosse Usm1 avec peu de marquages | |
| | Auteur | Message |
---|
M1newbe Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Landes Thème de collection : Usm1 Date d'inscription : 06/02/2021
| Sujet: Identifier une crosse Usm1 avec peu de marquages Sam 6 Fév 2021 - 0:50 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouveau, je suis amateur d’objets qui ont marqués l’histoire.
Je me tourne vers vous car je viens d’acquérir une crosse d’USM1 dans un vide grenier, mais elle a des marquages que je n’arrive pas à trouver sur le net et elle n’a pas de marquage coté huilier. Après un nettoyage de toute la crasse et un coup de laine 000, la crosse est méconnaissable comparé à la semaine dernière.
Les marquages: FAT77 (maintenance italienne), Ok
Ensuite il y a un P avec deux minis lettres, Un tout petit C, Un U en noir, presque invisible, Et un je ne sais quoi minuscule dans le passage de bretelle. Avec tout ça je suis largué.
J’ai remarqué que l’emplacement de l’humilier a un chanfrein d’un coté. Étrange non ? Voici quelques photos, Pouvez vous m’aidez à identifier cette crosse s’il vous plaît ?
|
| | | M1newbe Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Landes Thème de collection : Usm1 Date d'inscription : 06/02/2021
| Sujet: Re: Identifier une crosse Usm1 avec peu de marquages Sam 6 Fév 2021 - 0:52 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identifier une crosse Usm1 avec peu de marquages Sam 6 Fév 2021 - 0:55 | |
| Bonjour tu as oublié les photos et les présentations et modalités d'arriver sur le forum FAT77 passage par l'Italie sans aucun doute Cdt |
| | | M1newbe Soldat
| Sujet: Re: Identifier une crosse Usm1 avec peu de marquages Sam 6 Fév 2021 - 0:57 | |
| |
| | | M1newbe Soldat
| | | | M1newbe Soldat
| Sujet: Re: Identifier une crosse Usm1 avec peu de marquages Sam 6 Fév 2021 - 1:00 | |
| |
| | | M1newbe Soldat
| Sujet: Re: Identifier une crosse Usm1 avec peu de marquages Sam 6 Fév 2021 - 1:02 | |
| |
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identifier une crosse Usm1 avec peu de marquages Sam 6 Fév 2021 - 1:04 | |
| Bonjour une Underwood rebuild Cdl |
| | | M1newbe Soldat
| Sujet: Re: Identifier une crosse Usm1 avec peu de marquages Sam 6 Fév 2021 - 1:18 | |
| Merci oliv 78 pour ta réponse rapide et désolé pour l’accro au règlement, j’ai écouté tes conseils. Merci beaucoup |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identifier une crosse Usm1 avec peu de marquages Sam 6 Fév 2021 - 6:15 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas la bonne rubrique. Il y a une rubrique pour les armes et munitions Cordialement |
| | | loic-cll Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : castelnau le lez Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Identifier une crosse Usm1 avec peu de marquages Ven 13 Mai 2022 - 18:34 | |
| Bonjour, je suis en pleines recherches également. Voici ce que j'ai trouvé: La lettre P, a été utilisé comme preuve d’inspection après finition de la carabine. A été aussi utilisé sur les carabines reconstruites. Pour la lettre U: marquage AAU située sur le coté gauche ou droit de la carabine, prouve la rénovation et le contrôle des carabines par une instalation d’Ordnance Américaine, après la seconde guerre mondiale ou après la guerre de Corée. Mais je suis pas certain qu'il s'agisse d'une fabrication Underwood (marquage UEF / GHD ou GHD/UEF). pour le constructeur je dirai l’OI , fabrication par S.E. Overton (marquage dans le passage de bretelle, ça correspond) mais on ne voit effectivement pas très bien. Pour le marquage FAT 77 , je ne connaissais pas, merci pour l'info |
| | | loic-cll Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : castelnau le lez Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Identifier une crosse Usm1 avec peu de marquages Ven 13 Mai 2022 - 18:49 | |
| Bonjour, je suis en pleines recherches également. Voici ce que j'ai trouvé: La lettre P, a été utilisé comme preuve d’inspection après finition de la carabine. A été aussi utilisé sur les carabines reconstruites. Pour la lettre U: marquage AAU située sur le coté gauche ou droit de la carabine, prouve la rénovation et le contrôle des carabines par une instalation d’Ordnance Américaine, après la seconde guerre mondiale ou après la guerre de Corée. Mais je suis pas certain qu'il s'agisse d'une fabrication Underwood (marquage UEF / GHD ou GHD/UEF). pour le constructeur je dirai l’OI , fabrication par S.E. Overton (marquage dans le passage de bretelle, ça correspond) mais on ne voit effectivement pas très bien. Pour le marquage FAT 77 , je ne connaissais pas, merci pour l'info |
| Sujet: Re: Identifier une crosse Usm1 avec peu de marquages Ven 13 Mai 2022 - 20:23 | |
| Bonjour merci pour ce complément d'information mais M1newbe a une dernière visite : Lun 8 Fév 2021 - 10:52 Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifier une crosse Usm1 avec peu de marquages | |
| |
| | | | Identifier une crosse Usm1 avec peu de marquages | |
|