le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dragonne allemande ou ... pompon de rideau ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Dragonne allemande ou ... pompon de rideau ? Sam 6 Fév 2021 - 12:02 | |
| Bonjour, Je pense qu'il s'agit de pompons de rideau, qui ornent ce sabre prussien 1889 mais je voudrais être 100% sûr, pourriez-vous me le confirmer svp ? Merci beaucoup !! |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Dragonne allemande ou ... pompon de rideau ? Sam 6 Fév 2021 - 13:24 | |
| Bonjour SANS hesitation Pour rideau .... Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Dragonne allemande ou ... pompon de rideau ? Sam 6 Fév 2021 - 13:27 | |
| c'est vraiment le pompon cette bidouille ...
Allez ... rideau ! |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dragonne allemande ou ... pompon de rideau ? Sam 6 Fév 2021 - 13:31 | |
| Bonjour, Très très jolie cette couleur fuchsia..J'imagine bien un bel officier prussien, grand, fort, avec casque à pointe, moustaches en crocs comme le Kaiser, parader avec son beau IOD muni de cette superbe dragonne fantaisie.. je me demandais d'où venait l'expression "les gaités de l'escadron" maintenant je sais, quoique l'orthographe de "gaités" aurait pu être différente! cordialement, Patrick. |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Dragonne allemande ou ... pompon de rideau ? Sam 6 Fév 2021 - 14:05 | |
| RE/Bonjour Pour comparaison Cordialement |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Dragonne allemande ou ... pompon de rideau ? Sam 6 Fév 2021 - 15:40 | |
| Ok, merci pour cette information...et pour vos jolis jeux de mots :-) ! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragonne allemande ou ... pompon de rideau ? | |
| |
| | | | Dragonne allemande ou ... pompon de rideau ? | |
|