|
| dragonne allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
DFL59 Aspirant
Nombre de messages : 449 Localisation : nord Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: dragonne allemande ww2 Dim 17 Mai 2015 - 12:00 | |
| Bonjour a tous, pourriez vous m'aider a identifier cette dragonne allemande seconde guerre ? J'aimerais également en savoir un peu plus sur la dragonne allemande WW2 .Il y a t-il un site qui en parle ou un ouvrage? Merci d'avance dfl59 |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: dragonne allemande ww2 Dim 17 Mai 2015 - 12:57 | |
| Bonjour
A priori, ce troddel a les couleurs saxonnes, les chevrons de tige et de coulisse, son représentatifs, et prévues pour un S/officier (en dessous ou équivalent au grade d'adjudant) Il est neuf de stock (?), magnifique pour le mannequin approprié...
Ce site donne une approche: http://patiorlander.toile-libre.org/les%20dragonnes%20allemandes.html |
| | | DFL59 Aspirant
Nombre de messages : 449 Localisation : nord Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: dragonne allemande ww2 Dim 17 Mai 2015 - 17:36 | |
| Bonjour, merci pour votre réponse , je vais chercher de ce côté .Merci également pour le lien ! dfl59 |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: dragonne allemande ww2 Dim 17 Mai 2015 - 18:14 | |
| la couleur verte c'est pas la police non ? |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: dragonne allemande ww2 Dim 17 Mai 2015 - 18:32 | |
| Bonsoir Le gland peut-être vert, mais c'est plus compliqué que cela, la lanière sur le modèle polizei est souvent en toile ou en cuir noir, à liserets rouge, argent ou or, la tige est métallique (or ou argent) Troddel baïonnette de Police Dragonne pour sabre ou baïonnette, officier Wehrmacht (lanière cuir verte, 2 liserets, gland et tige or) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dragonne allemande ww2 | |
| |
| | | | dragonne allemande ww2 | |
|