le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cocardes extraordinaires | |
|
+5Mortimer 67 victor mars021 Ps09 l'Archéonaute 9 participants | Auteur | Message |
---|
l'Archéonaute Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Ajaccio Thème de collection : empire/revolution Date d'inscription : 21/09/2016
| Sujet: Cocardes extraordinaires Dim 7 Fév 2021 - 16:05 | |
| En décembre 2020 est passée en vente à la maison aux enchères "Kerry taylor" à Londres cette collection exceptionnelle de cocardes !!! Je n'ose vous dire le prix d'adjudication, apparemment il ne devait pas y avoir beaucoup de Français au courant !
Voici le descriptif de ce petit trésor :
"Rares cocardes révolutionnaires françaises, fin XVIIIe siècle composé de: deux cocardes en ruban rose, bleu et blanc de style rosace montées librement sur un morceau de papier, annotées, `` Cocardes portées par nous en France octobre 1790 '' et sur la même page, une petite cocarde en soie rose avec une note au centre inscrit «Porté par les Pays-Bas et la Hollande, GFM le 18 septembre 1814; cette page accompagnée d'une publicité imprimée pour « Le Melange Amusant », 24 juin 1789; la page de couverture appliquée de quatre cocardes de soie et de laine, la page annotée « La Cocarde Citoyen - reçue de M. Christie à Paris, 20 janvier 1790"
Texte et crédit photographique maison Kerry Taylor Auction. |
| | | l'Archéonaute Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Ajaccio Thème de collection : empire/revolution Date d'inscription : 21/09/2016
| Sujet: Re: Cocardes extraordinaires Dim 7 Fév 2021 - 16:05 | |
| |
| Sujet: Re: Cocardes extraordinaires Dim 7 Fév 2021 - 16:06 | |
| |
| Sujet: Re: Cocardes extraordinaires Dim 7 Fév 2021 - 16:07 | |
| |
| Sujet: Re: Cocardes extraordinaires Dim 7 Fév 2021 - 16:08 | |
| |
| Sujet: Re: Cocardes extraordinaires Dim 7 Fév 2021 - 16:08 | |
| |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Cocardes extraordinaires Dim 7 Fév 2021 - 16:32 | |
| Bonjour,
Lot impressionnant, la conservation à l'abri de la lumière nous montre les belles couleurs criardes que l'on aimait au dix-huitième siècle. Merci pour cette présentation. Cordialement. Ps09 |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Cocardes extraordinaires Dim 7 Fév 2021 - 21:50 | |
| Bonsoir, Merci pour le partage. Les pièces sont particulièrement interessantes. Connaissez-vous la destination finale du lot ? Cordialement |
| Sujet: Re: Cocardes extraordinaires Dim 7 Fév 2021 - 21:52 | |
| |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Cocardes extraordinaires Dim 7 Fév 2021 - 22:51 | |
| C'est bien dommage, merci. Cordialement |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Cocardes extraordinaires Ven 27 Aoû 2021 - 16:23 | |
| bonsoir, trés belles pieces. victor |
| | | Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Cocardes extraordinaires Sam 28 Aoû 2021 - 18:20 | |
| Bonsoir
Merci pour la présentation de ces magnifiques pièces d'histoire de la vie quotidienne de l'époque. J'espère qu'elles sont revenus dans leur pays !
Bien cordialement.
Marc. |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Cocardes extraordinaires Sam 28 Aoû 2021 - 18:25 | |
| Je viens de tomber sur ce post et je le trouve tout bonnement renversant. Toute proportion gardée, ce genre de fraîcheur sur te tels objets me rappelle ce que l'on peut rencontrer dans certaines archives départementales en matière d'échantillons de drap d'uniforme présentés par les fabricants alors que les préfectures constituaient des "Gardes d'Honneurs" de ville en 1808 pour accueillir dignement l'Empereur rentrant d'Espagne. On trouve encore de tels échantillons dans cet état de fraîcheur et qui donne une idée incomparable de l'aspect que pouvait avoir un uniforme d'époque. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Cocardes extraordinaires Sam 28 Aoû 2021 - 20:57 | |
| Quel exceptionnel ensemble |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Cocardes extraordinaires Lun 30 Aoû 2021 - 13:55 | |
| - mcduff a écrit:
- Je viens de tomber sur ce post et je le trouve tout bonnement renversant. Toute proportion gardée, ce genre de fraîcheur sur te tels objets me rappelle ce que l'on peut rencontrer dans certaines archives départementales en matière d'échantillons de drap d'uniforme présentés par les fabricants alors que les préfectures constituaient des "Gardes d'Honneurs" de ville en 1808 pour accueillir dignement l'Empereur rentrant d'Espagne.
On trouve encore de tels échantillons dans cet état de fraîcheur et qui donne une idée incomparable de l'aspect que pouvait avoir un uniforme d'époque. Bonjour, On trouve aussi cela lors de la création des compagnies de réserves départementales en 1805. Bien cordialement. |
| | | cusam18 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Hauts de Seine Thème de collection : Garde nationale Date d'inscription : 20/06/2024
| Sujet: Re: Cocardes extraordinaires Mar 16 Juil 2024 - 4:46 | |
| Elles sont comme neuves ! C'est incroyable pour des objets en tissu de plus de 200 ans . Un lot vraiment exceptionnel. J'aimerais quand même connaître le montant de l'adjudication... Merci pour le post. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cocardes extraordinaires | |
| |
| | | | Cocardes extraordinaires | |
|