le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin de conseils pour construire un mannequin uniforme | |
| | Auteur | Message |
---|
drgbr123 Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : Canada Thème de collection : General uniform Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Besoin de conseils pour construire un mannequin uniforme Mar 9 Fév 2021 - 4:15 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai acheté récemment ce très bel uniforme de lieutenant-colonel Mle1921. Je voudrais terminer en achetant un képi correspondant et une ceinture. Quel modèle dois-je viser? Merci beaucoup pour l'aide! Meilleures salutations |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour construire un mannequin uniforme Mar 9 Fév 2021 - 5:08 | |
| Bonjour,
Un képi modèle 1919 je pense. Pour la ceinture, des boucles de 5cm de diamètre. Tunique plutôt du modèle 1922 ? De non breveté.
Cordialement |
| | | drgbr123 Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : Canada Thème de collection : General uniform Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour construire un mannequin uniforme Mar 9 Fév 2021 - 23:33 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Un képi modèle 1919 je pense. Pour la ceinture, des boucles de 5cm de diamètre. Tunique plutôt du modèle 1922 ? De non breveté.
Cordialement Bonjour, Merci pour l'aide! Je ne suis pas sûr du modèle exact de celui-ci. Meilleures salutations |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour construire un mannequin uniforme Mer 10 Fév 2021 - 6:42 | |
| Bonjour,
Je vous en prie.
Cordialement |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour construire un mannequin uniforme Mer 10 Fév 2021 - 14:03 | |
| Pour le képi, voici le texte, in Notice descriptive des nouveaux uniformes - 30 mai 1919, édition mise à jour jusqu'au 1er février 1923; Charles-Lavauzelle; Paris; 1923 :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k14110548/f79
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour construire un mannequin uniforme | |
| |
| | | | Besoin de conseils pour construire un mannequin uniforme | |
|