le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un briquet atypique | |
| | Auteur | Message |
---|
major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Un briquet atypique Mar 9 Fév 2021 - 11:28 | |
| Bonjour , Juste pour le partage un briquet bien atypique sur un site bien connu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Un briquet atypique Mar 9 Fév 2021 - 17:08 | |
| Bonjour,
Sacré ré-utilisation ! Dans ma famille il y en a un qui fut transformé pour écorcer les billes de bois.
Bien cordialement. |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Un briquet atypique Mar 9 Fév 2021 - 17:41 | |
| Bonjour, pas banal, c'est bien la première fois que j'en vois un ainsi transformé ! Merci du partage |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Un briquet atypique Mar 9 Fév 2021 - 18:01 | |
| Bonsoir
Pour une fois, le terme "outil" utilisé pour masquer (gentiment) la vente d'une arme blanche, n'est pas usurpée. Ce doit être sympa de scier un bout de ferraille avec ce machin mais le prix reste largement dissuasif. Cordialement |
| | | Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Un briquet atypique Mer 10 Fév 2021 - 17:06 | |
| Bonsoir
Voilà un briquet bien loin de son utilisation de départ. Intéressant de voir comme rien ne se perd. La lame semble encore en bon état. "Pauvre briquet qu'est ce qu'ils t'ont fait ???"
Cordialement.
Marc. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Un briquet atypique Jeu 11 Fév 2021 - 11:30 | |
| - major31 a écrit:
- Bonjour ,
Juste pour le partage un briquet bien atypique sur un site bien connu.
Cordialement Re JJ, Effectivement détournement inhabituel d'un sabre. La forme qui est donnée à ce sabre, plus la largeur de la lame et sa denture me rappelle celle des scies de boucher/charcutier de mon enfance chez mes parents. Je pense donc que cette scie est plus faite pour scier les os des animaux à débiter que pour scier du bois. Je pense que la transformation a été faite par un armurier du régiment pour les bouchers de celui-ci. Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un briquet atypique | |
| |
| | | | Un briquet atypique | |
|