le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epaulettes des compagnies sahariennes | |
| | Auteur | Message |
---|
lezigouilleur Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Francia Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Epaulettes des compagnies sahariennes Ven 5 Juin 2009 - 15:05 | |
| Bonjour, Voici deux épaulettes des compagnies sahariennes époque Algérie a+ , lezigouilleur |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Epaulettes des compagnies sahariennes Ven 5 Juin 2009 - 15:11 | |
| tres sympa tout sa! Mais dis moi, tu as une belle collection niveau troupes de la colo ! |
| | | roland Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 79 Localisation : Nord Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Epaulettes des compagnies sahariennes Ven 5 Juin 2009 - 15:34 | |
| Bonjour lezigouilleur, Très belles paires d’épaulettes, pas de patte d'épaule. J'avais les mêmes, ci-dessous une de celles que je portais pour mon retour en France, avec une petit garniture supplémentaire pour la frim, l’insigne de béret des compagnies Sahariennes. 8) Amicalement. Roland |
| | | lezigouilleur Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Francia Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Epaulettes des compagnies sahariennes Ven 5 Juin 2009 - 15:35 | |
| non non, juste quelques bricoles, mon theme principal étant la 1ere guerre. |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Epaulettes des compagnies sahariennes Ven 5 Juin 2009 - 15:37 | |
| ces épaulettes me font penser a celle des zouaves qui été aussi rouges ....
@ roland: Dis moi, avais tu le losange de bras des affaires sahariennes ou celui du train ??? |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Epaulettes des compagnies sahariennes Ven 5 Juin 2009 - 16:05 | |
| bien sympa tout ca !!!! la rubrique commence a se remplir !!!!
MoKKO |
| | | lotusdemai Caporal
Nombre de messages : 81 Localisation : sud Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Epaulettes des compagnies sahariennes Ven 14 Déc 2012 - 16:25 | |
| bonjour, ces pattes d'épaules peuvent être d'unités sahariennes ou des affaires algériennes, AI, affaires sahariennes, train au Sahara, artillerie Sahara, etc, seuls les modèles avec croix d'Agadès sont typiquement Cies sahariennes
amicalement Christophe |
| | | kiyomori Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Locquémeau Thème de collection : 170e R.I Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Epaulettes des compagnies sahariennes Mar 8 Jan 2013 - 6:07 | |
| Bonjour, un de mes anciens collègues était dans une de ces compagnies saharienne, il me semble me souvenir qu'il portait le képi blanc mais qu'il n'est jamais monté sur un dromadaire, sa compagnie étant motorisée. |
| | | lotusdemai Caporal
Nombre de messages : 81 Localisation : sud Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Epaulettes des compagnies sahariennes Mar 8 Jan 2013 - 10:43 | |
| bonjour, s'il avait un képi blanc il était dans les CSPLE (compagnie saharienne portée de la Légion Etrangère) donc engagé
compagnie portée = sur véhicules donc normal qu'il n'y ait pas de méhari
amicalement Christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaulettes des compagnies sahariennes | |
| |
| | | | Epaulettes des compagnies sahariennes | |
|