le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouvelle rentrée : képi des compagnies sahariennes | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Nouvelle rentrée : képi des compagnies sahariennes Mar 3 Nov 2015 - 17:14 | |
| Bonjour à tous, voici ma nouvelle rentrée du jour, un beau képi des compagnies sahariennes, ces unités en charge du contrôle et du maintien de l'ordre dans le Sahara algérien pendant la période coloniale. Le drap est de couleur bleu clair, avec une étoile et un croissant à l'avant, brodés. Grade de sous-lieutenant il me semble (ou sergent??). Il est en assez bon état, et la satinette intérieure est sympa. Il me faut maintenant le dater, je pense post ww2, mais j'aimerai d'autres avis. Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : képi des compagnies sahariennes Mar 3 Nov 2015 - 17:51 | |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : képi des compagnies sahariennes Sam 30 Jan 2016 - 15:54 | |
| Bonjour les amis,
je fais remonter ce post pour avoir une identification du modèle de ce képi. Modèle officier : modèle 31 non ? Dites-moi si je me trompe.
Merci d'avance !
Tumasgiu. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : képi des compagnies sahariennes Sam 30 Jan 2016 - 17:39 | |
| Bonjour Le jonc sur la visière semble en plastique, donc pas avant fin des années 50. |
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : képi des compagnies sahariennes Dim 31 Jan 2016 - 8:11 | |
| Bonjour,
en effet, la visière me semble plus en plastique qu'en cuir. Merci donc pour cette datation.
Poddichini. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : képi des compagnies sahariennes Dim 31 Jan 2016 - 11:07 | |
| Bonjour, +1 années 50/60. cDT |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : képi des compagnies sahariennes Dim 7 Mai 2017 - 12:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : képi des compagnies sahariennes | |
| |
| | | | Nouvelle rentrée : képi des compagnies sahariennes | |
|