Nombre de messages : 100 Localisation : saint mande Thème de collection : 1ère Guerre Mondiale / 1er Empire Date d'inscription : 23/07/2016
Sujet: Tampon réception 1916 Mer 10 Fév 2021 - 19:16
Bonjour.
Que pensez vous de ce tampon de réception trouvé sur une musette modèle 1892 ? J'aurais voulu votre avis car je le trouve légèrement différent de ceux qu'on voit habituellement, notamment au niveau de la mention "commission de réception", qui semble écrit avec des caractères plus petits que d'habitude.
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
c'est un timbre d'admission rectangulaire à bouts arrondis et à chiffres mobiles. Il y a peut-être eu des variantes de lettres et typographies. Comment l'effet est-il dans son ensemble en terme d'état ?
Cordialement
austerlitz Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : saint mande Thème de collection : 1ère Guerre Mondiale / 1er Empire Date d'inscription : 23/07/2016
En fait, j'ai acheté la musette en ligne et je ne l'ai pas encore reçue. C'est juste que j'ai remarqué que généralement le mot commission commence plus haut et le mot réception fini aussi plus haut. Je voulais l'avis de connaisseurs pour savoir si l'aspect général semble cohérent.
Merci.
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Non. C'était juste pour en savoir plus. Et comme il y a une différence avec la majorité des tampons que j'ai vu, je voulais savoir si cette différence paraissait "bizarre" ou si l'exception avait sa place dans le domaine des tampons de réception de la Grande Guerre.
austerlitz Caporal