le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Votre avis sur des lettres de Leopold III | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Votre avis sur des lettres de Leopold III Jeu 11 Fév 2021 - 10:05 | |
| bonjour, on m'offre ceci; - des lettres de Leopold III a la fin de la campagne de mai 1940. Une au président d'amerique, un a ses troupes...avec des enveloppes a léfigie de l'aviation militaire (le "LIII" ailés). Je n'ai pas trops de détails, juste cette photo.... Vous en penser quoi? C'est valable (en collection) ou non? |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur des lettres de Leopold III Jeu 11 Fév 2021 - 10:22 | |
| |
| | | Fenris Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : X Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur des lettres de Leopold III Jeu 11 Fév 2021 - 10:33 | |
| Bonjour, je dois vérifier, mais il me semble que j'en ai un exemplaire identique. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur des lettres de Leopold III Jeu 11 Fév 2021 - 10:39 | |
| Bonjour Kristiaan,
tout document historique a intérêt. Et puis, si c'est offert, pourquoi s'en priver ?
Amicalement |
| Sujet: Re: Votre avis sur des lettres de Leopold III Jeu 11 Fév 2021 - 10:50 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour Kristiaan,
tout document historique a intérêt. Et puis, si c'est offert, pourquoi s'en priver ?
Amicalement Bonjour et merci pour vos retours. Je me suis mal éxprimer, c'est offert " à la vente". |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Votre avis sur des lettres de Leopold III Jeu 11 Fév 2021 - 11:27 | |
| bonjour,
ce sont des retranscriptions de documents originaux comme cela se faisait ; effectivement il est possible comme vu le message de fenris que cela existe en plusieurs exemplaires ; en revanche "reproduction" quasi sûrement d'époque ;
collectionnement
|
| Sujet: Re: Votre avis sur des lettres de Leopold III Jeu 11 Fév 2021 - 11:55 | |
| Donc le parafe n'est pas de la main du roi! |
| | | Fenris Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : X Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur des lettres de Leopold III Jeu 11 Fév 2021 - 12:42 | |
| Bonjour, Voici le document que je possède en double exemplaire, mais sans les certifications officielles ou la signature. |
| Sujet: Re: Votre avis sur des lettres de Leopold III Jeu 11 Fév 2021 - 12:46 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Votre avis sur des lettres de Leopold III Jeu 11 Fév 2021 - 12:54 | |
| bonjour,
à la vue du document de fenris , on a déjà une belle avancée ; je pense que le paraphage est bien de lui ; les éléments suivants vont dans ce sens: peu probable que cela soit un paraphage de tampon (quasi inexistant); le document fourni par fendis à comparer ; peu probable voir improbable que cela soit d'un secrétaire ou autre, utilisation du paraphage souvent utilisé dans de nombreux documents (tout pays ) bien que sous réserve de comparer avec une autre pièce mais je ne vois pas ce qui irait à l'encontre d'un paraphage venant de sa main ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Votre avis sur des lettres de Leopold III Jeu 11 Fév 2021 - 13:01 | |
| D'accord! Merci pour vos interventions, je sais a quoi m'en tenire, plus ou moins. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur des lettres de Leopold III | |
| |
| | | | Votre avis sur des lettres de Leopold III | |
|