le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gamelle allemande nominative | |
| | Auteur | Message |
---|
Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Gamelle allemande nominative Jeu 11 Fév - 18:14 | |
| Bonsoir, Cette gamelle est nominative et présente de nombreux marquages. Couvercle : -L&SL41 -2 fois EW - Et un autre marquage que je n'arrive pas a lire Bas : -2 fois EW (derrière) -2 fois EW avec une écriture un russe je crois (devant) Quelqu’un pourrait-il m'aider à trouver ce qui est écrit sur la partie basse de la gamelle? Merci d'avance pour votre aide Cordialement Ardenne 44 |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Gamelle allemande nominative Jeu 11 Fév - 18:27 | |
| Bonsoir,
C'est le nom du propriétaire de la gourde: "E. Weingärtner" en Allemand donc, pas en Russe.
Bonne soirée, Cordialement. EB |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gamelle allemande nominative Jeu 11 Fév - 18:33 | |
| Bonsoir. La gourde, vraiment ? |
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| | | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Gamelle allemande nominative Jeu 11 Fév - 18:43 | |
| Bonsoir, Merci pour votre réponse. Effectivement, ce n'est pas du russe mais de l'allemand Auriez-vous des sites à me conseiller pour pouvoir identifier cette personne? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Gamelle allemande nominative Jeu 11 Fév - 18:51 | |
| |
| | | Ardenne 44 Aspirant
| Sujet: Re: Gamelle allemande nominative Ven 12 Fév - 21:23 | |
| Bonsoir, Malheureusement, je n'arriverai pas à trouver grand chose avec ces informations la Cordialement Ardenne 44 |
| | | Ardenne 44 Aspirant
| Sujet: Re: Gamelle allemande nominative Sam 13 Fév - 20:16 | |
| Bonsoir,
Auriez-vous une estimation à me donner pour cette gamelle nominative?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Ardenne 44 |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gamelle allemande nominative Dim 14 Fév - 12:45 | |
| Le fait qu'elle soit nominative n'apporte pas grand-chose tant c'est courant, sans parler du fait qu'en l'absence d'une mention de grade rien ne dit que cet Eduard / Emil / Egon / Erich /Ernst / Erwin / Evert / Eugen / Emil et j'en passe Weingärtner ( avec un umlaut sur le i, vraiment ? ) ait été un militaire, donc sa valeur est celle d'une gamelle pas rare et sans trop de peinture qui a peut-être ou peut-être pas une sangle avec et dont on ne sait pas si le corps est aussi du fabricant Linnepe & Schiffer de Lüdenscheid ou pas, vu que ni les photos ni le commentaire ne nous permettent de trancher ?!? |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Gamelle allemande nominative Dim 14 Fév - 15:57 | |
| Bonjour, Je dirais 2 euros en brocante. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gamelle allemande nominative Dim 14 Fév - 16:15 | |
| certainement le propriétaire :
https://www.fhnw.ch/de/personen/ernest-weingartner
il faut lui écrire pour lui rendre sa gourde-gamelle ! |
| Sujet: Re: Gamelle allemande nominative Dim 14 Fév - 16:57 | |
| Salut Petigny! Il a un petit air à Jamy, ça doit faire monter la cote de la gamelle... Je ne suis plus là |
| Sujet: Re: Gamelle allemande nominative Dim 14 Fév - 18:52 | |
| Bonsoir. Manque de chance Ernest est suisse, du coup il va forcément trouver la gourde-gamelle de la demande beaucoup trop petite pour lui... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gamelle allemande nominative Dim 14 Fév - 19:11 | |
| un volontaire Suisse du coup ? la cote s'envole ! on doit bien être à 4 € maintenant ! |
| Sujet: Re: Gamelle allemande nominative Dim 14 Fév - 19:14 | |
| Voire même 4€50 facile... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelle allemande nominative | |
| |
| | | | Gamelle allemande nominative | |
|