le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE | |
| | Auteur | Message |
---|
pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Dim 14 Fév 2021 - 15:01 | |
| Bonjour, Rentré avec quelques autres médailles et présenté ici (https://www.passionmilitaria.com/t204141-portraits-du-marechal-petain-en-pagaille-medailles-diverses-lh-st-mihiel) ce cadre de médailles d'un ancien combattant de la 1ère Guerre Mondiale (M. Paul VAUGE) blessé au combat en octobre 1918 et ayant ensuite fait carrière dans la gendarmerie. Et le recto-verso de la médaille de Saint-Mihiel : L'ensemble des médaille est en très bon état ; seul bémol la fixation par punaises des différentes médailles par un des descendants de la famille (la mise sous cadre a été réalisée en 2018 selon l'inscription rapportée au dos). On notera aussi une erreur avec la des croix de guerre située à gauche légendée TOE par erreur... J'aurais aimé avoir une estimation de l'ensemble avant mise en vente prochaine sur le forum. Cordialement, L. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Dim 14 Fév 2021 - 16:34 | |
| Bonjour Bel ensemble. L’interalliée est Belge ou Unifrance ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Dim 14 Fév 2021 - 16:35 | |
| |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Dim 14 Fév 2021 - 16:59 | |
| L’interalliée est bien biface Cordialement |
| Sujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Dim 14 Fév 2021 - 17:12 | |
| Et la médaille militaire est a priori en argent (poinçon "corne 1 corne"). |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Dim 14 Fév 2021 - 18:12 | |
| Bonjour
Oui c est bien un modèle de la monnaie de Paris ,argent 1er titre
Bien cordialement Luc |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Dim 14 Fév 2021 - 18:50 | |
| Bonjour Joli ensemble , dommage pour les petites erreurs dans la description de certaines décorations Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Dim 14 Fév 2021 - 19:00 | |
| Bonsoir,
J'estime ce cadre à 130-150 euros.
Les médaille du Mérite de l'UNC sont-elles attribuées au revers ?
Cordialement |
| Sujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Dim 14 Fév 2021 - 19:09 | |
| Bonsoir, Malheureusement les deux medailles de l’UNC ne sont pas nominative ; l’espace dévolu au nom est resté vierge. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Dim 14 Fév 2021 - 19:11 | |
| Merci pour votre réponse, cela aurait été un petit plus.
Cordialement |
| Sujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Dim 14 Fév 2021 - 19:27 | |
| Oui en effet ; merci pour votre retour.
Question peut-être bête mais comment expliquer la présence de 2 croix du guerre du même modèle ? En tant que récipiendaire pouvait-on faire un "double" afin de l'avoir sur différentes tenues ?
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Dim 14 Fév 2021 - 19:33 | |
| Salut Lucas, sympa mais rien de "folichon"....Pour ma part même estimation que Poilu..130/150€ La CDG est a attribution unique....seules s'ajoutes les "clous" ou palmes selon les citations...après rien n'empêche se s'en procurer plusieurs exemplaires. Après on souligne une attribution de la TOE....à défaut on aura mis une 14/18. cdt |
| Sujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Dim 14 Fév 2021 - 19:46 | |
| Bonsoir Jérome, C'est bien ce que je pensais quant à l'achat de plusieurs exemplaires de la même médaille. Je n'ai pas trouvé traces d'attribution de la TOE dans mes recherches... mise en place d'une seconde CDG par défaut (en l'absence de la médaille TOE) ou erreur du descendant qui a encadré l'ensemble on ne saura probablement jamais |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE | |
| |
| | | | estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE | |
|