le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation cadre 6 médailles ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2490 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: estimation cadre 6 médailles ww1 Lun 12 Juil 2021 - 12:09 | |
| bonjour en vue d'une vente sur PM, pourriez vous m estimer ce beau cadre de médaille 14-18 je pense que la médaille de Verdun est assez intéressante A noter que l'extremité du ruban est fixé sur le tissu avec de la colle. Il reste des traces également sur la partie métallique des médailles je pense qu'il faut les conserver dans leur cadre, qui est pour moi d'origine cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: estimation cadre 6 médailles ww1 Lun 12 Juil 2021 - 12:16 | |
| - DUCLOS a écrit:
- je pense qu'il faut les conserver dans leur cadre, qui est pour moi d'origine
Bonjour, Je le crois aussi. Pour ce qui est d'une estimation, c'est en effet la médaille de Verdun qui se détache du lot. Les autres décorations sont courantes. Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: estimation cadre 6 médailles ww1 Lun 12 Juil 2021 - 12:21 | |
| Bonjour,
Pour la médaille de Verdun compter entre 30-35 euros.
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: estimation cadre 6 médailles ww1 Lun 12 Juil 2021 - 16:34 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonjour,
Pour la médaille de Verdun compter entre 30-35 euros.
Cordialement Bonjour On peur monter quand même un peu plus pour ce modèle à bélière bi-conique avec sa barrette. A noter que ce modèle spécifique a un ruban sur lequel les rayures blanches et bleues sont légèrement plus larges que sur les autres. A vérifier ici, mais à vue de nez ça semble être le cas. Mais, bon, je chipote ! |
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: estimation cadre 6 médailles ww1 Lun 12 Juil 2021 - 17:01 | |
| Je monterai si la bélière avait été sphérique, on la voit moins passer, mais celle-ci est courante. |
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: estimation cadre 6 médailles ww1 Lun 12 Juil 2021 - 17:53 | |
| Re- J’ai 4 modèles différents : anneau, étrier, boulle et biconique. Pour moi c’est le biconique le plus rare. Après, ça dépends des fabricants, donc peut être aussi des régions ???
|
| Sujet: Re: estimation cadre 6 médailles ww1 Lun 12 Juil 2021 - 18:09 | |
| Je ne suis pas du tout d'accord avec vous , la version biconique présentée ici est de loin la plus courante des modèles Prudhomme, il n'y a pas photo ! Ensuite vous avec le modèle à boule puis les modèles à étrier et à anneaux en bronze cuivre et en argent. Les seuls modèles biconiques difficiles à trouver sont ceux attribués au revers ou avec le marquage "made in France" sur la tranche. Ça fait 30 ans que je collectionne les médailles de Verdun Quelques modèles de ma collection |
| Sujet: Re: estimation cadre 6 médailles ww1 Lun 12 Juil 2021 - 18:34 | |
| Rep Je m’incline humblement devant votre présentation. De même, ma théorie sur la largeur des rayures bleues et blanches semble mise à mal. N’empêche qu’à 35€ je n’en vois pas passer souvent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation cadre 6 médailles ww1 | |
| |
| | | | estimation cadre 6 médailles ww1 | |
|