le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... | |
|
+3Drimmer julien30 poddichini 7 participants | Auteur | Message |
---|
EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 9:13 | |
| Bonjour, Je reviens à la charge avec un lot de badges... Je sais que les photos sont peu évocatrices, je n'ai que ça pour l'instant, mais pourriez-vous me dire si quelque chose est potentiellement OK dans tout ça? Les badges blessés, l'Infanterie Sturmabzeichen et l'allgemeines Sturmabzeichen m'intéresseraient... J'ai des doutes sur le badge blessés or et pour le reste??? Je suis nul en badges et insignes... Merci d'avance et bonne journée! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 9:25 | |
| Bonjour,
désire-vous une identification ou une authentification ?
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 9:26 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
désirez-vous une identification ou une authentification ?
Cordialement |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 9:39 | |
| Bonjour Poddichini, Comme dit dans mon message, je souhaiterais savoir si quelque chose est bon dans ce lot, je tendrais donc plus vers l'authentification, puisque j'ai déjà identifié la nature des pièces... Merci! Cordialement, EB |
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 9:50 | |
| PS: Il est vrai que le titre de mon post va à l'encontre de ce que je viens de dire, c'est donc bien authentifier et non identifier que je voulais dire... Mes excuses pour cette confusion! Cordialement, EB
|
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 10:12 | |
| Bonjour.
Le badge or est un badge Noir qui a perdu sa couleur d origine. Les or sont pleins et pas creux |
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 10:13 | |
| Le GAb à l air d avoir le système d attache ressoudé non? |
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 10:21 | |
| Bonjour julien30.
Merci pour cette information! Sinon, y a t'il quelque chose qui vaille le coup qu'on s'y attarde à première vue? Je sais que les photos sont trop peu précises... J'essaie d'en avoir d'autres. Merci encore, cordialement. EB |
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 10:23 | |
| Pour le GAB, c'est vrai que la photo pourrait le laisser croire... Voyons si le vendeur m'envoie de meilleurs clichés...
|
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 10:30 | |
| Pour moi la seule chose qui peut valoir le coup c est le iab. À voir si il est bon maintent.je n ai pas ma doc sous les yeux.
Tout le reste je passerai... |
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 10:51 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 11:37 | |
| Bonjour,
Tout semble bon. Les prix sont en revanche élevés, très élevés pour certains. La seule pièce qui me semble valoir le coup, c'est le badge infanterie. Fabricant inconnu appelé "pillow crimped" en raison de son système d'attache, il est en très bon état et vaut environ les 120€ à mon avis.
Greg. |
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 11:50 | |
| Bonjour grreeegggg, Merci pour votre intervention! Quand vous dites que tout est bon, que pensez-vous du badge blessés or? Rejoignez-vous "julien30" sur un badge noir ayant perdu sa peinture? J'ai lu quelque part que des modèles fin de guerre auraient pu exister en version creuse... À nouveau en badges et décorations je suis très peu documenté... Merci encore!! EB |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 14:45 | |
| - EB a écrit:
- Bonjour grreeegggg,
Merci pour votre intervention! Quand vous dites que tout est bon, que pensez-vous du badge blessés or? Rejoignez-vous "julien30" sur un badge noir ayant perdu sa peinture? J'ai lu quelque part que des modèles fin de guerre auraient pu exister en version creuse... À nouveau en badges et décorations je suis très peu documenté... Merci encore!! EB Cette dernière hypothese est possible... mais autre hypothèse : certains s'amusent a "repeindre" les insignes. Je l'ai vu de mes propres yeux : un insigne complètement rincé, 48h après, je l'ai vu en argent... belle réalisation |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 16:12 | |
| Pareil que Julien, un noir qui n'a plus ou pas de peinture noir. Ces badges sont en laiton, et sur des badges noirs portés, on peut voir la base dorée ressortir. Quant à savoir s'il a été attribué au titre d'un badge or, c'est une histoire invérifiable.
Greg. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 17:18 | |
| Bonjour,
L'ASA semble authentique, mais en effet il a été "réparé". 170 euros c'est beaucoup trop ! |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 20:36 | |
| Bonsoir La seule chose à prendre dans ce lot , c'est le IAB Le reste est à laisser sur place ... |
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mar 16 Fév - 23:44 | |
| Bonsoir et grand grand merci à tous!!! Vous m'avez été d'un grand secours sur ce coup là!!! J'ai pu négocier l'IAB et les deux badges blessés (j'ai laissé la version or de côté ) Si vous voulez je posterai les photos sur ce post une fois les badges reçus. Merci encore à tous! Bien à vous, EB |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mer 17 Fév - 8:57 | |
| Bonjour La rubrique ( Vos Découvertes ) sera plus appropriée je pense A+ |
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... Mer 17 Fév - 10:12 | |
| - militaria--62 a écrit:
- Bonjour
La rubrique ( Vos Découvertes ) sera plus appropriée je pense
A+ Bonjour, oui c'est certain! Je mettrai un lien ici pour relier les deux post. Merci et bonne journée à tous! EB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... | |
| |
| | | | Différents badges Allemands à (essayer d') identifier... | |
|