le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification du modèle de la Légion d'honneur | |
|
+6Oliv 78 Cathelineau poddichini miliww Gwalchaved drgbr123 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification du modèle de la Légion d'honneur Mer 17 Fév 2021 - 0:36 | |
| - poddichini a écrit:
- gth94 a écrit:
- Le « empereur » abrégé sur l’avers n’est pas choquant pour un commandeur second empire (ou sur une réduction).
Bonjour,
mais non réglementaire par rapport à l'article 8 du décret du 16 mars 1852.
Cordialement Absolument. Non réglementaire et peu courant mais ça existe. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification du modèle de la Légion d'honneur Mer 17 Fév 2021 - 7:53 | |
| Bonjour,
Auriez-vous une photo d'un exemplaire ?
Cordialement |
| | | remalev1 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Tartas Thème de collection : second empire Date d'inscription : 21/10/2020
| Sujet: Re: Identification du modèle de la Légion d'honneur Mar 2 Mar 2021 - 18:03 | |
| bonjour, c'est bien un modèle Présidence. Je vais essayer de retrouver le texte de référence |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification du modèle de la Légion d'honneur Mar 2 Mar 2021 - 18:36 | |
| Rel Voici une Présidence. Légende abrégée. Aigle au dos. Pas d’aigle sur la couronne. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification du modèle de la Légion d'honneur Mar 2 Mar 2021 - 18:45 | |
| Salut, no ce n'est pas un modele dit "présidence"....ce modèle (Présidence) n'a pas d'aigle sur la couronne mais des palmettes; Les aigles arrivent après sous ...l'empire, ici le Second. En aucun cas non plus sur un modele 1er empire... Nous sommes ici sur une commandeur II Empire dont le centre avers ne correspond pas....pourquoi? je n'en sais rien....peut être le centre d'un modele Monarchie de Juillet?? Cdt |
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification du modèle de la Légion d'honneur Mar 2 Mar 2021 - 18:47 | |
| La lénge de l'avers avec EMP. est très courante sur les ccroix de commandeur comme l'a dit GTH |
| | | gth94 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Identification du modèle de la Légion d'honneur Mar 2 Mar 2021 - 18:57 | |
| - medaille 71 a écrit:
- ... pas d'aigle sur la couronne mais des palmettes; Les aigles arrivent après sous ...l'empire, ici le Second.
En aucun cas non plus sur un modele 1er empire... Cdt Je ne serais pas aussi affirmatif, ça a pu exister sur des modèles tardifs du 1er empire. Mais c’est sujet à de longues discutions. |
| Sujet: Re: Identification du modèle de la Légion d'honneur Mar 2 Mar 2021 - 19:07 | |
| je parle du modle "présidence "en disant pas d'aigles sur la couronne.... De tout façon cette croix, ici, n'est pas un modele du 1er empire. |
| Sujet: Re: Identification du modèle de la Légion d'honneur Mar 2 Mar 2021 - 20:10 | |
| Voilà une croix de commandeur II Empire, noter la légende réduite(EMP.) Et une commandeur Présidence:(même légende réduite) Source Le livre de J.P Collignon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification du modèle de la Légion d'honneur | |
| |
| | | | Identification du modèle de la Légion d'honneur | |
|