le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coupe à saké - motif aux drapeaux | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Coupe à saké - motif aux drapeaux Mer 17 Fév 2021 - 10:56 | |
| Bonjour, Un jolie coupe à saké en présentation avec ces motifs aux drapeaux. Elle est assez grande, 11cm de diamètre, et haute de 4,5 cm. On semble voir comme un poinçon à l'arrière : un fabricant ? Si quelqu'un a aussi la traduction de ce qui est écrit sur la bordure. Merci. Cordialement |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Coupe à saké - motif aux drapeaux Mer 17 Fév 2021 - 19:07 | |
| bonsoir
il faut faire comme les autres , c'est à dire prendre contact avec un traducteur professionnel . Si besoin je peux vous en communiquer un . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coupe à saké - motif aux drapeaux Mer 17 Fév 2021 - 19:20 | |
| Bonjour,
Non, merci. Il y a certainement sur le forum des personnes qui pourront m'aider dans cette traduction.
Cordialement |
| Sujet: Re: Coupe à saké - motif aux drapeaux Sam 20 Fév 2021 - 0:03 | |
| Bonjour,
Merci d'avance.
Cordialement |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Coupe à saké - motif aux drapeaux Sam 20 Fév 2021 - 8:51 | |
| Bonjour,
Je pense que c'est 聯隊八十第兵歩, pour le 18e régiment d'infanterie. Pour le poinçon si s'en est un il m'est inconnu. Il peut s'agir d'un défaut de cuisson / impureté sous le glaçage.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/18th_Infantry_Regiment_(Imperial_Japanese_Army)#:~:text=The%20IJA%20Eighteenth%20Infantry%20Regiment,branch%20of%20the%20Nagoya%20Garrison.
Elle devait faire partie d'un ensemble de 3 coupes rangées par taille (un peu comme les poupées russes). |
| Sujet: Re: Coupe à saké - motif aux drapeaux Sam 20 Fév 2021 - 8:59 | |
| Bonjour,
C'est super ! Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je ne savais pas qu'il y avait des séries par taille. Je me doutais que la mienne était plus grande que d'autres déjà observées, mais ce système de taille m'était inconnu.
Encore merci.
Cordialement |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Coupe à saké - motif aux drapeaux Sam 20 Fév 2021 - 9:54 | |
| À charge de revanche ^^ Voilà une photo pour illustrer : Crédit photo : https://www.warrelics.eu/forum/japanese-militaria/show-your-japanese-cups-719846/ Lien bien pratique pour traduire les inscriptions, souvent récurrentes. Cordialement, Mat. |
| Sujet: Re: Coupe à saké - motif aux drapeaux Sam 20 Fév 2021 - 10:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe à saké - motif aux drapeaux | |
| |
| | | | Coupe à saké - motif aux drapeaux | |
|