le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Briquet an XI Coulaux-Klingenthal poincon | |
| | Auteur | Message |
---|
Katana Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Briquet an XI Coulaux-Klingenthal poincon Mer 17 Fév 2021 - 11:46 | |
| |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Briquet an XI Coulaux-Klingenthal poincon Mer 17 Fév 2021 - 13:08 | |
| Bonjour sur la lame le C de Nicolas CHERRER, Chef de bataillon, Inspecteur à Kilngenthal en juin 1807 |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Briquet an XI Coulaux-Klingenthal poincon Mer 17 Fév 2021 - 13:11 | |
| Sur la branche de garde, le poinçon de Versailles et les poinçons de J. Cazamajou, réviseur de 1803 à août 1806 puis de janvier 1809 à septembre 1811 (JC dans un ovale) et de A. Chapelle, directeur de février 1805 à juillet 1809 (AC et C dans un ovale) : sous réserve, il faut que je regarde ma doc, j'ai du mal à lire. |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Briquet an XI Coulaux-Klingenthal poincon Jeu 18 Fév 2021 - 2:01 | |
| Merci nansouty. Toujours en train d'essayer de déterminer ce que pourrait être le poincon cursif, c'est un peu un mystère. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Briquet an XI Coulaux-Klingenthal poincon Jeu 18 Fév 2021 - 6:03 | |
| Bonjour Pour les identifications, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Briquet an XI Coulaux-Klingenthal poincon Ven 19 Nov 2021 - 15:02 | |
| Bonsoir,
Je vois que cette question est resté en suspens. S'il s'agit bien d'un A et d'un C, ce pourrait être A. Chapelle comme le suggère Nansouty, mais aussi A. Chantron, directeur par intérim de juillet à octobre 1809.Tous deux sont compatibles avec Casamajou. En tout cas, ce poinçon n'apparaît pas dans ma documentation (Pétard).
Cordialement |
| | | Katana Lieutenant
| | | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Briquet an XI Coulaux-Klingenthal poincon Ven 19 Nov 2021 - 18:27 | |
| Il ne s'agit pas des mêmes poinçons. Sur la 1ère photo, c'est le B de Bureau ; sur la 2e, c'est celui de Bouny.
Le poinçon inconnu n'est pas un B et semble être suivi d'un point.
Cordialement |
| | | Katana Lieutenant
| Sujet: Re: Briquet an XI Coulaux-Klingenthal poincon Dim 21 Nov 2021 - 9:15 | |
| Oui, vous avez raison Tribunusmilitum. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Briquet an XI Coulaux-Klingenthal poincon | |
| |
| | | | Briquet an XI Coulaux-Klingenthal poincon | |
|