le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Est ce un sifflet militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Est ce un sifflet militaire ? Mer 17 Fév - 17:34 | |
| Bonjour , juste une petite question . Est un sifflet qui pourrait être militaire ? 6 Je n'ai pas vu de marquage dessus . D'avance merci Fred |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Est ce un sifflet militaire ? Mer 17 Fév - 17:41 | |
| bonjour,
sifflet civil ,
collectionnement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Est ce un sifflet militaire ? Mer 17 Fév - 17:43 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Est ce un sifflet militaire ? Mer 17 Fév - 17:49 | |
| bonjour,
en revanche , il peut être mis sur un mannequin militaire ou présenté en vitrine comme matériel en usage pour le militaire (officier ou sous officier) ;
collectionnement |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Est ce un sifflet militaire ? Dim 21 Fév - 16:07 | |
| Bonjour , il n'est pas "règlementairement" militaire mais il est dans la ligne des Baduel...et il a pu trés bien être dans les mains d'un officier français ou autre en 14..., pour rappel ou anecdote dans la malle de Louis Pergaud exposée au memorial de Verdun son sifflet était à roulette et "civil" d'origine certainement... Bref en vitrine pas de soucis à mon avis... Bien à vous Pierrot26
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Est ce un sifflet militaire ? Dim 21 Fév - 18:15 | |
| bonjour briquet civil sifflet civil jumelles civiles porte-cartes civil holster civil poignard civil la liste n'étant pas exhaustive..... j'aimerai bien voir certaines collections avec tout ce merdier |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Est ce un sifflet militaire ? Lun 22 Fév - 11:38 | |
| Merci pour vos réponses . Fred |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Est ce un sifflet militaire ? Lun 22 Fév - 18:52 | |
| Bonjour,l'Officier Français s'équipant en grande partie sur ses deniers propres, il est normal de trouver, dans son impédimenta, des objets d'origines diverses et de qualité variée,ceci en fonction des moyens de l'utilisateur.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce un sifflet militaire ? | |
| |
| | | | Est ce un sifflet militaire ? | |
|