le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quart allemand WW1 ? Et sifflet angalis militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Quart allemand WW1 ? Et sifflet angalis militaire ? Dim 29 Oct - 14:31 | |
| Bonjour à tous . Pouvez vous me confirmer que ce quart est bien allemand WW1 et porte un marquage de régiment ? Et quant à ce sifflet s'il est militaire et quel nationalité et époque ( je pense à de l'anglais ? ) Merci à vous . Fred |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Quart allemand WW1 ? Et sifflet angalis militaire ? Dim 29 Oct - 15:05 | |
| Bonjour, Le quart est allemand WW1 avec marquage R74 à identifier..... Le sifflet est bien GB : AM = 'Air Ministry'.... Cdlt. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Quart allemand WW1 ? Et sifflet angalis militaire ? Dim 29 Oct - 15:15 | |
| Ok merci pour la réponse Le sifflet serait WW2 ? fred |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Quart allemand WW1 ? Et sifflet angalis militaire ? Dim 29 Oct - 15:22 | |
| - weyersberg a écrit:
- Ok merci pour la réponse
Le sifflet serait WW2 ? fred L' Air Ministry a officié de 1918 à 1964.... Vu la couronne masculine : je dirai avant 1952, mais je peux me tromper... |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Quart allemand WW1 ? Et sifflet angalis militaire ? Dim 29 Oct - 17:02 | |
| bonsoir c'est le sifflet destiné a la "mae west",il y eu un autre post sur cet objet il y a peu...a ma connaissance il n'en existe pas de fabrication aprés guerre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quart allemand WW1 ? Et sifflet angalis militaire ? Dim 29 Oct - 17:09 | |
| Bonsoir, Belle rentrées,un plus pour le quart bien Allemand ww1,j'irais jusqu’à dire qu'il est saxon.....Après il y a longtemps que je ne pratique plus ce thème donc.... |
| Sujet: Re: Quart allemand WW1 ? Et sifflet angalis militaire ? Dim 29 Oct - 17:25 | |
| Merci pour vos réponses As tu ce post sur le sifflet , je ne retrouve pas merci fred |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Quart allemand WW1 ? Et sifflet angalis militaire ? Dim 29 Oct - 17:26 | |
| |
| Sujet: Re: Quart allemand WW1 ? Et sifflet angalis militaire ? Dim 29 Oct - 18:04 | |
| Merci pour les infos fred |
| | | JB14 Sergent
Nombre de messages : 121 Age : 60 Localisation : Alsace 68 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Quart allemand WW1 ? Et sifflet angalis militaire ? Dim 29 Oct - 19:26 | |
| bonsoir fred sympa le quart ,tout a été dit. cdt JB14 |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Quart allemand WW1 ? Et sifflet angalis militaire ? Mar 31 Oct - 7:08 | |
| Bonjour
Pourquoi Saxon le quart ? Le RJR74 a été constitué à partir d'éléments du OJR91 (Oldenburg) et du JR74 (Hannovre)
En tout cas il me plait bien
David |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Quart allemand WW1 ? Et sifflet angalis militaire ? Mar 31 Oct - 7:31 | |
| Salut !
Sympa les rentrées ! Un++ pour le quart !!
Thierry |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quart allemand WW1 ? Et sifflet angalis militaire ? | |
| |
| | | | Quart allemand WW1 ? Et sifflet angalis militaire ? | |
|