le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis d'expert en la matière en lame d'épée. | |
| | Auteur | Message |
---|
Simplevisiteur Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Orléans Thème de collection : Épée Date d'inscription : 17/02/2021
| Sujet: Avis d'expert en la matière en lame d'épée. Mer 17 Fév 2021 - 19:09 | |
| Bonsoir, Suite à l'acceptation du règlement et la présentation je viens au coeur de ce pourquoi je me suis inscrit ici. Mon père a reçu en cadeau d'un de ses cousins du Portugal une épée trouvée fort longtemps enterrée dans la cave d'une maison d'un chantier en France. Il le lui a donné car il n'en avait aucun attachement particulier.. Malgré de brève recherche cette épée attire ma curiosité car c'est assez "complexe" de trouver des informations sans tomber sur des sites marchands ou des fans de Heroic Fantasy qui jouent au magicien et le guerrier... (soit.) Voici quelques photos. Je m'excuse de la qualité qui n 'est pas extraordinaire.. Longueur : 97.5 cm Largeur : 2.1 cm à la base jusqu'à 0.2 à la pointe. Gouttières sur les deux faces, mais pas du même côté. Je n'ai pas cherché à la nettoyer ou quoi que ce soit de peur de l'abîmer plus qu'elle ne l'est ou effacer les dessins ou les poinçons. Merci. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Avis d'expert en la matière en lame d'épée. Mer 17 Fév 2021 - 19:13 | |
| Salut,
Lame de Coulaux, à Klingenthal, non règlementaire.
Sans doute dernier tiers du XIXème siècle.
Belle mais bien fatiguée. |
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Avis d'expert en la matière en lame d'épée. Mer 17 Fév 2021 - 19:14 | |
| Au fait, c'est une lame de sabre, et non d'épée...... |
| | | Simplevisiteur Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Orléans Thème de collection : Épée Date d'inscription : 17/02/2021
| Sujet: Re: Avis d'expert en la matière en lame d'épée. Mer 17 Fév 2021 - 19:21 | |
| - marne14 a écrit:
- Au fait, c'est une lame de sabre, et non d'épée......
Oups ! Hé bien j'ai bien fait de m'inscrire, je me coucherai moins bête ce soir. Merci. |
| | | Simplevisiteur Soldat
| Sujet: Re: Avis d'expert en la matière en lame d'épée. Mer 17 Fév 2021 - 19:24 | |
| - marne14 a écrit:
- Salut,
Lame de Coulaux, à Klingenthal, non règlementaire.
Sans doute dernier tiers du XIXème siècle.
Belle mais bien fatiguée. Super. Merci pour votre réponse. En auoi elle serait non règlementaire ? (Je n'y connais rien..) |
| Sujet: Re: Avis d'expert en la matière en lame d'épée. Mer 17 Fév 2021 - 19:27 | |
| Eh bien parce qu'elle ne correspond à aucun modèle règlementaire ; c'est donc une commande privée... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avis d'expert en la matière en lame d'épée. Mer 17 Fév 2021 - 19:33 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Avis d'expert en la matière en lame d'épée. Mer 17 Fév 2021 - 19:49 | |
| Bonjour, avec ses deux gouttières décalées elle fait très sabre d'officier d'infanterie 1882. Cordialement, CG |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Avis d'expert en la matière en lame d'épée. Mer 17 Fév 2021 - 22:58 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
avec ses deux gouttières décalées elle fait très sabre d'officier d'infanterie 1882. Cordialement, CG Bsr, C'est ce que je pensais, également. CDT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis d'expert en la matière en lame d'épée. | |
| |
| | | | Avis d'expert en la matière en lame d'épée. | |
|