le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un soldat polonais | |
| | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Identification d'un soldat polonais Mer 17 Fév 2021 - 20:26 | |
| Bonsoir, Il y'a quelques temps, j'ai récupéré un battledress qui semble avoir appartenu à un membre de la 1ère Division Blindée Polonaise. Malheureusement, il n'y a plus d'insignes dessus, mais l'on distingue très nettement les anciens emplacements des pattes de col et la forme typique de l'insigne de manche. Sans compter les modifications faites sur l'ensemble de la veste, et le nom bien polonais. A l'intérieur de ce battledress, il y'a le nom suivant (voir photo). Je suis à la recherche d'informations à propos de ce soldat polonais, afin d'éventuellement retracer son parcours. Partir d'un simple nom/prénom c'est assez compliqué, c'est pour cela que je fais appel à vous. Si vous avez des informations ou si vous avez des pistes, je suis tout ouïe. Cordialement, Florian. |
| | | WzVz Colonel
Nombre de messages : 892 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Identification d'un soldat polonais Lun 19 Juil 2021 - 19:28 | |
| |
| | | WzVz Colonel
Nombre de messages : 892 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Identification d'un soldat polonais Lun 19 Juil 2021 - 19:56 | |
| Je n'ai pas trouvé Janda Jan dans l'effectif PSZ. Je pense il a erreur dans la lecture de nom de ce soldat.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un soldat polonais | |
| |
| | | | Identification d'un soldat polonais | |
|