le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les volontaires français dans l’armée allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Les volontaires français dans l’armée allemande Jeu 18 Fév 2021 - 22:05 | |
| Bonsoir, Je ne crois pas avoir vu de post au sujet de cet ouvrage qui en mérite bien un. « Les volontaires français dans l’armée allemande - De la LVF à la Charlemagne - Les derniers témoignages » Christophe Leguérandais Reçu il y a peu, déjà dévoré. Je le trouve pour ma part très bon, des clichés et documents inédits qui font plaisir à voir. Je le conseille à tous. Il est accompagné d’un DVD avec les temoignages de vétérans. Cdlt, Le Lys. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Les volontaires français dans l’armée allemande Jeu 18 Fév 2021 - 23:16 | |
| Salut Le Lys,
J'ai acquis mon exemplaire directement auprès de l'auteur. Un très bel ouvrage. Par contre, on regrettera, et C. Leguérandais n'y est pour rien, le prix de vente élevé, trop élevé. Sa connaissance très fine du sujet, ses contacts avec les anciens et sa collection font de ses ouvrages des références.
|
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Les volontaires français dans l’armée allemande Ven 19 Fév 2021 - 23:17 | |
| Bonsoir, Merci pour le partage ! Dans ce thème, j'en profite pour demander si quelqu'un a déjà lu celui-ci et s'il en vaut la peine : Cordialement, Christophe |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Les volontaires français dans l’armée allemande Sam 20 Fév 2021 - 7:17 | |
| Christophe, un livre d'exception, d'un membre du forum. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les volontaires français dans l’armée allemande Sam 20 Fév 2021 - 7:22 | |
| Bonjour,
Je crois qu'il fut présenté ici ce dernier ouvrage.
Cordialement |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Les volontaires français dans l’armée allemande Sam 20 Fév 2021 - 7:23 | |
| Hello Je ne connais pas. Ca semble très intéressant Je conseille celui-ci, de PIERRE GIOLITTO, très bon également |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les volontaires français dans l’armée allemande Sam 20 Fév 2021 - 7:26 | |
| |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Les volontaires français dans l’armée allemande Sam 20 Fév 2021 - 8:48 | |
| Bonjour messieurs,
Merci pour votre retour, je vais tenter de me le (les) procurer d'ici peu.
Cordialement, Christophe |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Les volontaires français dans l’armée allemande Sam 20 Fév 2021 - 9:00 | |
| Bonjour à tous, Cet ouvrage aussi est fort intéressant pour les personnes s'intéressant à ce sujet. Cordialement Acaa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les volontaires français dans l’armée allemande | |
| |
| | | | Les volontaires français dans l’armée allemande | |
|